DERNIÈRE MISE À JOUR : 17/04/2024

Nos séjours à la carte

Partager cette page :
Nos séjours a la carte

Séjour de courte durée, long séjour ou accueil à la journée en maison de retraite, découvrez l'ensemble des solutions Korian pour soutenir les seniors en perte d'autonomie.

Le court séjour, une solution d’accueil transitoire

Aujourd’hui, maison de retraite médicalisée ne veut plus dire séjour permanent. Le court séjour est une solution ponctuelle, qui peut être mise en place simplement, dans des délais adaptés. Un séjour sur trois en maison Korian est effectué dans le cadre d’un accueil temporaire.

Korian, l’expert du court séjour en EHPAD

Nous avons développé un savoir-faire spécifique aux solutions d’accueil sur de courtes périodes, avec les mêmes standards d’exigence que le long séjour.

Nous vous accueillons ainsi en court séjour dans nos Maisons de retraite Korian et vous y proposons tous les soins qui vous sont nécessaires, comme tous les services et activités qui y sont proposés, de votre premier jour jusqu’à votre retour à domicile.

Quel que soit votre état de santé, ponctuel ou non, vous passerez chez nous une convalescence bénéfique, en toute sécurité :

  • Période de fatigue ;
  • Sortie d’hôpital ;
  • Sortie de rééducation en clinique SSR.

Pendant votre accueil en court séjour, vous pourrez préparer sereinement et confortablement les conditions de votre maintien à domicile :

  • Réalisation de travaux d’adaptation de votre domicile ; 
  • Mise en place des SSIAD, ou une HAD ;
  • Recrutement des aides à domicile.

Le court séjour peut également pallier l’absence d’un aidant ou d’une personne qui vous aide habituellement, ou lui permettre de s’accorder une période de repos.

85 ans, c’est l’âge moyen d’entrée en EHPAD

(Source : Drees, juillet 2017)

Le long séjour en maison Korian

L’avancée en âge et l’aggravation des pathologies incitent parfois à reconsidérer le maintien à domicile. C’est une décision délicate, tant pour vous que pour votre entourage. Votre médecin traitant, votre entourage et des soutiens externes comme les assistantes sociales vous aideront à analyser objectivement votre situation.

Korian vous offre la possibilité de choisir une maison de retraite qui corresponde exactement à vos besoins, un Ehpad qui s’engage à vous donner les meilleurs soins, une maison qui a la confiance de toute la famille. Les équipes Korian, guidées par une attitude positive, vous accueilleront avec égards et bienveillance, et ce, bien avant votre jour d’arrivée.

L’accueil de jour 

L’accueil de jour est une solution d’accueil souple et modulable, en journée ou en demi-journée, une ou plusieurs fois par semaine, selon le projet élaboré avec vous, votre famille, votre médecin traitant et l’équipe de l’établissement.

Cette solution vous permet de bénéficier :

  • d’un accompagnement Korian pour vous soutenir dans le maintien de vos capacités ;
  • de l’appui d’un réseau de professionnels compétents et bienveillants à votre disposition.

Plus d’articles

Les nouvelles technologies au service des résidents
27/05/2024

Les nouvelles technologies au service des résidents

Les nouvelles technologies offrent de belles opportunités pour améliorer le bien-être des résidents en leur permettant de garder un lien privilégié avec leurs proches, tout en optimisant leur prise en soin. C’est pourquoi nous avons décidé il y a quelques années d’inscrire les solutions innovantes au cœur de notre offre pour les résidents, en mettant toujours l’Humain au cœur de cette démarche numérique.
L’accueil en situation d’urgence
02/05/2024

L’accueil en situation d’urgence

L’accueil en situation d’urgence en maison de retraite est une des solutions proposée par Korian. Trouver une place en urgence en EHPAD permet de soulager ses aidants ou de pallier une situation imprévue
1 vue
Séjours de longue durée
29/04/2024

Séjours de longue durée

L’EHPAD accueille les ainés en perte d’autonomie en leur offrant un accompagnement, un parcours de soins et de bien-être personnalisés. 
Qu’est-ce qu’une maison de retraite ?
26/04/2024

Les maisons de retraite Korian

Korian vous accompagne et vous conseille dans le choix de votre maison de retraite.
2 vues
Les unités Alzheimer dans les maisons de retraite
18/04/2024

Les unités Alzheimer dans les maisons de retraite

Avec plus 1,2 million* de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer en France, les EHPAD ne cessent de s’adapter et de proposer des solutions sur mesure. Lorsque le maintien à domicile d’un parent ou un proche âgé atteint de la maladie d’Alzheimer est devenu trop difficile, l’accueil en maison de retraite médicalisée spécialisée doit être une solution adaptée. La majorité des EHPAD est en mesure d’accompagner ces personnes fragiles et dépendantes.
4 vues