DERNIÈRE MISE À JOUR : 05/04/2024

Soins palliatifs

Partager cette page :
Soins palliatifs

Nos équipes formées aux soins palliatifs accompagnent toutes les personnes en les soulageant au maximum, dans la dignité et le respect de leurs souhaits.

Les parcours de fin de vie sont multiples et de nombreuses affections peuvent nécessiter la mise en place de soins palliatifs : les maladies cardiovasculaires, les cancers, les maladies respiratoires chroniques, la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, les maladies hépatiques chroniques, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, la polyarthrite rhumatoïde, les maladies neurologiques, etc.

Pour traverser ces périodes souvent difficiles, nous sommes aux côtés des résidents et de leurs proches afin de les accompagner et les soutenir avec diginité jusqu’au bout de la vie.

Lorsque l’on ne peut plus guérir, la médecine palliative prend le relais. L’accompagnement est mené par une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers, psychologues, aides-soignants…) présente de jour comme de nuit (24h/24, 7j/7) pour assurer la sécurité et le confort des personnes en fin de vie.

Les résidents sont accueillis dans des lieux de vie adaptés aux personnes fragiles en termes d’espace, de mobilier et de matériel disponible (lit médicalisé…).

Grâce à la mise en place du projet personnalisé dès leur entrée dans l’établissement ainsi qu’aux éventuelles directives anticipées rédigées par les résidents, nos équipes de soins ont toujours en tête l’histoire de vie, le vécu, les souhaits, les besoins et les envies de chaque résident tout au long de son séjour.

Nos équipes, spécialement formées aux soins palliatifs grâce à des formations multidisciplinaires et pluri-professionnelles régulières, accompagnent toutes les personnes en les soulageant aussi bien physiquement que psychologiquement, dans la dignité tout en veillant au respect de leurs souhaits et leurs envies.

Le confort et la prise en soin globale bienveillante de chaque résident sont notre priorité. Nous sommes à leurs côtés pour les soutenir, ainsi que leur famille, jusqu’aux derniers instants.

Plus d’articles

Notre éthique
16/05/2024

Notre éthique et philosophie d’accompagnement

Découvrez notre démarche de soins éthique et personnalisée, ainsi que les valeurs fondamentales qui guident les actions de nos professionnels au quotidien.
83 vues
La fin de vie en EHPAD
13/05/2024

La fin de vie en EHPAD

Les équipes Korian vous informent, vous accompagnent et vous offrent un soutien inconditionnel à chaque étape de votre séjour, jusqu’aux derniers moments.
19 vues
Mieux comprendre la douleur et sa prise en charge
07/05/2024

Mieux comprendre la douleur et sa prise en charge

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la douleur, nous avons donné la parole à Marion IMMEDIATO, Médecin addictologue et présidente du CLUD National Clariane.
30 vues
L’importance de la rééducation pour préserver les capacités des résidents
03/05/2024

L’importance de la rééducation pour préserver les capacités des résidents

Mathilde Tro, Directrice du pôle des accompagnements non médicamenteux nous dévoile à travers cette interview, l’importance de la rééducation et sa mise en œuvre en établissement, pour préserver les capacités des résidents.
9 vues
La prise en charge de la grande dépendance
03/05/2024

La prise en soin de la grande dépendance

Votre proche, votre conjoint ou votre parent est en situation de dépendance motrice totale ou quasi-totale à la marche avec une perte des fonctions cognitives et une communication orale perturbée, voire inexistante et nécessite une aide à la prise alimentaire ?

Chez Korian, nous accueillons et prenons en soin les personnes en situation de grande dépendance. Nous proposons des lieux de vie adaptés, bienveillants et chaleureux, où les résidents peuvent recevoir les soins et l’accompagnement nécessaires permettant de maintenir leur autonomie et leur qualité de vie le plus longtemps possible.

78 vues