Actualité
6 oct. 2017
ehpad

Journée Nationale des Aidants

A l’occasion de la Journée Nationale des Aidants, Korian s’engage aux côtés de ceux qui s’occupent d’une personne âgée.

A l’occasion de la Journée nationale des Aidants, nous souhaitons rappeler chez Korian l’importance de prendre soin de soi lorsqu’on doit prendre soin de l’autre.

C’est pour cela que nous avons développé plusieurs solutions d’accueil pour les seniors, y compris sur du court terme et dans des situations d’urgence. Parce que permettre aux proches qui s’investissent au quotidien auprès de leur aîné de souffler et de prendre quelques jours de repos est indispensable.

L’offre de Court Séjour de Korian est pensée pour soulager les aidants et pour accompagner les seniors de quelques jours à quelques mois. Korian s’engage sur une réponse en 48h (1).

POUR VOUS AIDER À TROUVER UNE MAISON KORIAN :

Numéro de téléphone centre de service client maison de retraite Korian

L’entrée en maison de retraite médicalisée d’un Aîné est une étape de vie souvent difficile, et parfois soudaine. Les aidants peuvent être confrontés à des difficultés pour trouver un établissement pour leur proche.

Avec plus de 290 maisons de retraite médicalisées en France, Korian est la référence du secteur. Nous mettons tout en œuvre pour vous aider efficacement à trouver une solution pour votre proche. Nous adaptons notre proposition d’accompagnement à ses besoins et ses envies.

Dans nos Maisons Korian, nos équipes sont formées pour accompagner chacun de façon personnalisée, en s’adaptant à ses capacités physiques, cognitives, culturelles, sociales et émotionnelles. Plus de 20 000 familles nous font confiance pour prendre soin des plus fragiles et les aider à préserver leurs compétences et leur estime de soi.

Les aidants peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’une aide financière : la loi ASV(2) créée, dans le cadre de l’APA(3) à domicile, un volet « droit au répit »,  qui finance l’accès à des solutions temporaires permettant à l’aidant de se reposer. Les équipes de Korian sont à la disposition des aidants pour les accompagner dans cette démarche.

 

(1)Du lundi au samedi sous réserve de la validation du dossier médical et sous réserve du respect des modalités.

(2)Loi relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement.

(3)Allocation Personnalisée d’Autonomie.

Nos dernières actualités

3 mai 2018

Réouverture de la Maison de Retraite Korian Les Albizias au coeur du village de la Trimouille

Journée Portes Ouvertes, le samedi 26 Mai de 9h30 à 18h00

11 avr. 2018

Journée mondiale Parkinson 2018 : changez le regard sur la maladie

La maladie de Parkinson reste encore méconnue malgré les 200 000 personnes touchées en France.

16 mars 2018
ehpad

Le Club Tricot-thé s’invite chez Korian Saint-Simon

Une fois par mois plusieurs résidentes se réunissent pour apprendre à monter les premières mailles, lire un patron ou tout simplement réapprendre à tricoter.

9 mars 2018

Un livre qui donne la parole à ceux qui « vivent » et ceux qui « font » dans les maisons de retraite.

Des témoignages poignants des résidents qui animent nos Maisons.