DERNIÈRE MISE À JOUR : 18/06/2024

La journée nationale des Centenaires 2024

Partager cette page :
La journée nationale des Centenaires 2024

Le 3 juillet marque une célébration particulière, celle de la huitième édition de cet événement qui met à l’honneur le Grand Âge. La fête nationale des Centenaires valorise les parcours de vie des 750 centenaires accompagnés dans nos maisons. Il s'agit d'une journée spéciale où le partage intergénérationnel se trouve au centre des festivités, créant ainsi des liens précieux.

Une célébration nationale du grand âge :

La Fête des Centenaires est un évènement qui s’étend à travers toutes les maisons de retraite Korian en France. 

Chaque année, depuis maintenant 7 ans c’est une occasion unique de célébrer le parcours de vie exceptionnel des résidents centenaires dans un esprit de joie et de reconnaissance.

Chaque année, cette journée-évènement réunit autour des résidents, familles, visiteurs et salariés de toutes les générations. C’est un moment privilégié pour célébrer le grand âge. 

Cette année la journée a pour thème « Découvrez leurs plus beaux souvenirs », l’occasion pour les résidents de partager le souvenir le plus marquant de leur vie.

Les plus beaux souvenirs des résidents

 

Chez Korian, nous sommes convaincus que les échanges intergénérationnels sont essentiels. Ils permettent de transmettre des expériences de vie et des anecdotes vibrantes d’émotion et de sagesse.
Ces interactions enrichissantes tissent des liens précieux qui traversent les générations, mêlant passé, présent et futur dans un dialogue harmonieux et instructif. 

Souhaitant laisser une trace écrite de leurs souvenirs, nous laissons le soin à chaque maison de rassembler l’ensemble des récits de chaque résident ayant émis le souhait de les partager. Ils seront retranscrits pour chaque maison dans un livret dédié, créant ainsi un support de mémoire inspirant.
Nous vous partagerons quelques passages dans quelques semaines !

Nos maisons animées pour vivre cette journée-événement 


Lors de cette journée propice aux festivités et à la gourmandise, nous plongerons au cœur de souvenirs précieux, mais aussi à la découverte de savoureux cocktails réalisés par les Chefs. Car la fête des Centenaires dans nos maison est aussi synonyme de convivialité ! 

Venez partager avec nous ces moments aussi forts que délicieux !

Cette journée sera le symbole d’un voyage inoubliable entre les générations, placé sous le signe de la transmission, de l’inspiration et de la gourmandise.
 
Nous souhaitons une belle fête à tous les Centenaires et les résidents de nos maisons, que ces souvenirs restent gravés !

Plus d’actualités

Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité
16/05/2024

Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Favoriser le bien-être des résidents et de leurs proches est primordial. C’est pourquoi nous proposons le court séjour : une solution d’accueil flexible pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois (maximum 6 mois).
304 vues
À vos côtés pour prendre soin de vos proches
13/02/2024

À vos côtés pour prendre soin de vos proches

Plus la vie est fragile, plus on prend conscience qu’elle est précieuse. C’est pourquoi nos équipes accompagnent les résidents et leurs aidants avec considération et bienveillance, à chaque instant.
6 vues
Parlons (dé)nutrition en maison de retraite
01/11/2023

Parlons (dé)nutrition en maison de retraite

Chez Korian, la nutrition fait partie intégrante du programme de soins des résidents. Profiter d’un bon repas est primordial pour les aînés, ainsi les professionnels du soin et les équipes de restauration travaillent ensemble pour que santé rime avec plaisir dans chacune de nos maisons.
18 vues
Journée Mondiale Alzheimer
22/08/2023

Journée Mondiale Alzheimer

La maladie d’Alzheimer et troubles apparentés touchent plus d’1,2 million de personnes en France et près de la moitié des résidents accompagnés dans nos maisons de retraite. La journée mondiale Alzheimer est l’occasion de sensibiliser le grand public et accompagner les personnes malades tout autant que leur entourage.
61 vues