Maison de retraite et Ehpad Gien (45500)

La maison de retraite (EHPAD) Korian à Gien (45)

Korian vous met à disposition une maison de retraite ou EHPAD à Gien (45), dans le département du Loiret (45), au cœur de la région Centre-Val de Loire. Les habitants des municipalités de Orleans, Poilly Lez Gien, Saint Martin Sur Ocre, Nevoy, et Autry Le Chatel en dépendent également. Nos équipes sont disponibles chaque jour pour aider au quotidien les personnes dont la problématique se situe au niveau d'une perte d'autonomie.

Maison de retraite (EHPAD) à Gien (45) : ce que Korian peut vous apporter

Apporter aux résidents un lieu chaleureux et des soins de qualité, est l'objectif premier de notre maison de retraite de Gien (45), du groupe Korian. Nous avons volontairement bâti notre maison de retraite de Gien (45) à proximité des commodités, mais dans un environnement agréable au calme. Nos résidents bénéficient d'un parcours de soins personnalisé, déterminé en amont avec précision avec la famille ou le conjoint.

Le quotidien dans nos maisons de retraite (EHPAD) Korian est rythmé par les souhaits et les facultés physiques et cognitives du senior. Nous organisons de nombreuses activités chaque jour et le lieu où est implantée notre maison de retraite (EHPAD) au cœur de Gien (45) induit une continuité de la vie sociale, et aide à l'autonomie au quotidien.

Il nous paraît primordial de proposer un service de restauration particulièrement qualitatif, à base de produits frais. Certaines maisons de retraite (EHPAD) ont d’ailleurs reçu la certification Gault&Millau, pour la qualité de leurs prestations.

Différents professionnels (médecins coordonnateurs, aides soignant(e)s, infirmier(e)s, ergothérapeutes...) œuvrent dans les maisons de retraite Korian. Nos professionnels s'investissent chaque jour pour stimuler les résidents, renforcer les facultés qu'ils possèdent toujours et conserver au maximum leur autonomie.

Maison de retraite (EHPAD) à Gien (45) : les aides à votre disposition

L’accueil dans une maison de retraite (EHPAD) à Gien (45) peut ouvrir le droit à certaines aides dont le but est de disposer d'une prise en charge qu'elle soit partielle ou totale du tarif des prestations. Ainsi, réaliser une demande pour les avantages fiscaux, l'aide sociale à l'hébergement, l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) et l'aide au logement (APL) peut être très utile.

Les prestations de la maison de retraite (EHPAD) Korian à Gien (45)

La maison de retraite à Gien (45) proposent aux personnes âgées des services et un hébergement de qualité peu importe la durée de leur besoin. Le court séjour offre la possibilité aux seniors de bénéficier des mêmes prestations qu'un séjour long mais lors d'une journée ou quelques mois au sein de notre structure à l'occasion d'une période difficile. En cas d'urgence, les personnes en question ont l'opportunité de profiter de chambres qui leur sont consacrées, pouvant être demandées à tout instant, dans notre maison de retraite de Gien (45).

Un accompagnement dédié au dépôt de votre dossier

Les équipes des différentes maisons de retraite (EHPAD) Korian à Gien (45) et notre service client sont disponibles pour répondre à toutes les questions directement par téléphone et pour vous accompagner dans les formalités administratives, par exemple pour remplir les formulaires d’inscription. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une visite de l'un de nos établissements. Notre site web est aussi une vraie mine d'informations.

Korian Santel

Séjour de longue durée Séjour de courte durée Espace de vie protégée (EVP) Jardin ou parc extérieur
Chambres disponibles immediatement
ASPIM___730_510__249_249__9759

L'actualité dans nos maisons de retraite

< >
Canicule, adoptons les bons réflexes

Canicule, adoptons les bons réflexes

Dans nos maisons de retraite médicalisées, durant la période estivale, nous sommes très vigilants face aux vagues de fortes chaleurs qui peuvent particulièrement rendre vulnérables les personnes déjà fragiles.
234 vues
Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Favoriser le bien-être des résidents et de leurs proches est primordial. C’est pourquoi nous proposons le court séjour : une solution d’accueil flexible pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois (maximum 6 mois).
579 vues
Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Nous avons été informés de plusieurs appels et courriels frauduleux, usurpant l’identité de la marque Korian, celle de ses dirigeants ou collaborateurs dans le cadre de diverses sollicitations invitant des artisans ou prestataires de services à communiquer des données personnelles en contrepartie d’un référencement au sein de ses établissements Korian.
56 vues
Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Pour les équipes de restauration, offrir aux résidents et leur famille des plats authentiques, de qualité et de saison est leur principale mission. Le programme culinaire « Le goût de nos régions » permet de diversifier davantage les menus et raviver les souvenirs que procurent les spécialités régionales.
19 vues

Une rencontre sportive inter-EHPAD pour les résidents de Korian Les Restanques

C’est avec beaucoup de vitalité et de détermination, que 5 résidents âgés de 79 à 85 ans, ont récemment participé à des rencontres sportives inter-EHPAD, marquant une première édition mémorable et représentant les couleurs de leur maison Korian Les Restanques, située dans les Bouches-du-Rhône.
37 vues

Découvrez également

< >