EHPAD de Valence dans la Drôme (26) - Korian

Korian Villa Thaïs Maison de retraite (EHPAD)

4.2 / 5  (25 avis)

Chiffres clés

Satisfaction Annuelle

Score de satisfaction (1)

8,0 / 10
Considération

Score de considération (2)

8,8 / 10
Ancienneté moyenne équipe

Ancienneté de l'équipe (3)

9,02 ans
Taux encadrement

Taux d'encadrement (4)

7,6 pour 10 résidents
Nombre de lits

Nombre de lits

80
Date de rénovation

Date de rénovation (5)

09/2020

 Quelques précisions sur les chiffres clés :

(1,2) Etude réalisée par l’institut IPSOS auprès de 17 962 familles et résidents du 11/10/2021 au 10/12/2021 dans nos 295 EHPAD. Questionnaires auto-administrés complétés en établissement ou par email pour les familles. Réponses aux questions : " Dans quelle mesure êtes-vous globalement satisfait de cet établissement ? " et " Dans quelle mesure avez-vous le sentiment que vous/votre parent(e) est bien considéré(e) et respecté(e) ? "
(3) Ancienneté calculée en avril 2022 sur les effectifs en CDI au sein de l'établissement
(4) Taux calculé en avril 2022 sur la base des équivalents temps pleins payés sur l'établissement pour 10 résidents 
(5) Date de construction ou de fin de travaux pour des projets de rénovations de grande ampleur

Description de la maison de retraite Korian Villa Thaïs

 

La maison de retraite Les Villandières Valence est devenue Korian Villa Thaïs en 2010. Située au centre-ville de Valence, dans un quartier résidentiel très calme et proche de nombreux commerces, l'EHPAD Villa Thaïs est facile d'accès grâce aux transports en commun.
Il bénéficie d'un parc aménagé et arboré ainsi que d'un jardin intérieur accessible à tous et de grandes terrasses ombragées permettant de profiter de la chaleur de la Drôme tout en étant protégé du soleil. Dans ce cadre de vie sécurisé, les personnes âgées sont accompagnées par une équipe spécialisée, y compris les personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Les + de la maison de retraite Korian Villa Thaïs

 
  • Les repas sont cuisinés sur place par nos équipes, dans le respect des goûts et régimes alimentaires des résidents.
  • Le petit déjeuner et le goûter peuvent être servis directement dans la chambre de ceux qui le souhaitent.
  • Les équipes d'aides-soignants sont présentes de jour comme de nuit et il est possible de faire appel à elles grâce à des sonnettes d'appel disposées dans la chambre et la salle de bain.
  • Un Pôle d'activités et de Soins adaptés pour les personnes présentant des troubles cognitifs modérés.
  • Un grand parc arboré au centre ville de Valence.
  • La cuisine est préparée sur place à partir de produits crus et un service adapté est offert à chaque résident. « Nous sommes fiers de vous préciser que le parcours de restauration de notre établissement a été approuvé par Gault&Millau. Les qualités culinaires et du service ont été reconnues par les experts de cet organisme prestigieux. »  En savoir plus sur la caution Gault&Millau.
  • VOTRE ESPACE PERSONNEL : pour préparer et simplifier votre arrivée dans notre maison nous  mettons à disposition un espace personnel digitalisé : cliquez ici pour y accéder 
    Vous n'avez pas vos identifiants ? Ceux-ci peuvent vous être remis en établissement.

Nos Soins


La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Notre maison s'inscrit dans la démarche du Positive Care. C'est une approche clinique positive qui s'appuie sur l'évaluation des capacités préservées.

  • Séances de kinésithérapie réalisées par des kinésithérapeutes libéraux
  • Présence d'un/une psychomotricien(ne)
  • Jardin Sensoriel
  • Unité de vie protégée
  • Présence d'un/une ergothérapeute
  • Pôle d’activités et de soins adaptés
  • Hospitalisation à domicile

Certifications & Labels

Gault&Millau
Caution 2022

Le mot de la direction

BD_ANNE_DUPUY_Directrice_2021

Un accompagnement personnalisé !

Bénéficiez d’un véritable souffle de fraîcheur grâce à notre magnifique parc arboré et tout en profitant d’une localisation au cœur de Valence.

La personnalisation de votre accompagnement reste notre priorité pour vous sentir entourés et valorisés.

Les équipes sont formées et engagées pour vous fournir une prestation de haute qualité.

Anne Dupuy - Directrice de l'EHPAD
Être bien entouré
BD_ANNE_DUPUY_Directrice_2021
Être bien entouré

Un accompagnement personnalisé !

Bénéficiez d’un véritable souffle de fraîcheur grâce à notre magnifique parc arboré et tout en profitant d’une localisation au cœur de Valence.

La personnalisation de votre accompagnement reste notre priorité pour vous sentir entourés et valorisés.

Les équipes sont formées et engagées pour vous fournir une prestation de haute qualité.

Anne Dupuy - Directrice de l'EHPAD

Activité de l'établissement

category img

Type d'accueil

Unité de vie protégée
Accueil en situation d'urgence
category img

Confort & Bien-être

Service beauté sur demande
Salon de coiffure
Jardin ou terrasse
Cuisine sur place
Blanchisserie
Label Gault&Millau
category img

Lien social

Salon privatif pour l'accueil des proches
Repas invités
Parking Privatif
Larges bouquets d’activités
Animaux acceptés
Wifi dans la résidence
Application Korian Familles
category img

Nos soins

Nos conseillers vous rappellent en 24H
Afin de trouver un service adapté à mes besoins, je souhaite recevoir des informations relatives aux activités du groupe Korian par email ou SMS
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription de nos e-mails. Ces informations font l’objet d’un traitement dont la finalité est de vous aider à trouver un établissement Korian. Elles sont conservées pendant 2 ans. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général de Protection des Données, vous pouvez obtenir une copie de vos données, les rectifier ou les supprimer en nous écrivant au Service Clients en justifiant votre identité : Korian, Service Clients - 21-25 Rue Balzac 75 008 Paris - infoconseils@korian.fr. Vous trouverez ici la notice d’information complète. Vous disposez de la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dite "bloctel".
Merci, votre demande a bien été envoyée
Un de nos conseillers prendra soin de vous contacter dans les 24h ouvrées.

Une équipe présente 24h/24 et 7j/7 à l’écoute des résidents pour leur assurer des soins dédiés et les accompagner tout au long de leur séjour. Le résident a la possibilité de garder son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux qui interviennent au sein de la résidence.

Chambre individuelle à partir de 92 € TTC - Chambre duo à partir de 74 € TTC - Tarifs par jour et par personne

(Hors tarif dépendance)
Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Maison de retraite (EHPAD)

Korian Villa Thaïs

9 Rue Jules Massenet, 26000 Valence
S'y rendre
Pour mémoriser sur mobile cliquer ici
Transports
En bus : Ligne 8, arrêt « Montplaisir »
A43, sortie N°34 Chabeuil, puis direction Valence - Grand Charran A7, sortie Bourg-les-Valence, direction Valence centre
En train : Gares de Valence-Ville et Valence TGV

Autres établissements à proximité

Tous les établissements du département

Nos conseillers vous rappellent en 24H
Afin de trouver un service adapté à mes besoins, je souhaite recevoir des informations relatives aux activités du groupe Korian par email ou SMS
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription de nos e-mails. Ces informations font l’objet d’un traitement dont la finalité est de vous aider à trouver un établissement Korian. Elles sont conservées pendant 2 ans. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général de Protection des Données, vous pouvez obtenir une copie de vos données, les rectifier ou les supprimer en nous écrivant au Service Clients en justifiant votre identité : Korian, Service Clients - 21-25 Rue Balzac 75 008 Paris - infoconseils@korian.fr. Vous trouverez ici la notice d’information complète. Vous disposez de la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dite "bloctel".
Merci, votre demande a bien été envoyée Un de nos conseillers prendra soin de vous contacter dans les 24h ouvrées.