-
Chambres disponiblesOui
-
SoinsÉquipe présente 24h/24, Thérapie non médicamenteuse
-
Animation & vie socialeLarges bouquets d’activités
-
Types de séjourSéjour de longue durée, Séjour de courte durée
Description de la maison de retraite Korian Les Alysses
A mi-chemin entre Compiègne et Beauvais, en plein cœur du village fleuri de Lieuvillers, la maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian Les Alysses offre un cadre agréable, reposant et parfaitement adapté aux besoins de ses résidents. Cette petite structure, qui favorise l'ambiance familiale et la convivialité, peut également accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.
Chiffres clés
Satisfaction, nombre de lits, date de construction / dernière rénovationQuelques précisions sur les chiffres clés :
(1,2) Source enquêtes de satisfaction 2024, sur la base de 16 790 interviews de familles et résidents réalisées sur l’année dans 277 maisons de retraite et résidences service Korian par un institut d’études indépendant.
(3) Ancienneté calculée en avril 2024 sur les effectifs en CDI au sein de l’établissement
(4) Taux calculé en avril 2024 sur la base des équivalents temps pleins payés sur l’établissement pour 10 résidents
(5) Date de construction ou de fin de travaux pour des projets de rénovations de grande ampleur
Korian Les Alysses offre un cadre chaleureux et authentique. Au cœur d’un joli village fleuri, notre maison à taille humaine accueille aussi les animaux : un chien, un chat et des poules y ont trouvé leur place, pour le plus grand bonheur des résidents !
N’hésitez pas à venir nous rencontrer !
Soin
Accompagnement spécifique Alzheimer et troubles apparentés
Animation & Vie sociale
Restauration
Autres équipements et services
Les lieux
Séjours
Les avis

FABIENNE CLAUDEL
26/07/2025
Très mauvaise expérience pour ma maman…
Très mauvaise expérience pour ma maman qui devait passer 15 jours dans cet établissement. Au bout d'une semaine elle est hospitalisée le dimanche soir pour déshydratation sévère avec infection urinaire et une plaie au bras nécrosée et infectée, découverte par moi même le samedi et signalé à l'infirmier. Et une bouche dans un état lamentable, le dentier n'a pas du être retiré et lavé de la semaine. Le relationnel est à revoir. Lors de son entrée on nous a accompagné à sa chambre , on vous laisse vous installé, au bout 1h30 ,personne a l'horizon.enfin vu une personne pour nous a dirigé vers la salle de repas. Nous sommes retournées seules dans la chambre. Vu vers 15h une soignante qui m'a dit : on va passer pour le goûter et le change. A mon départ 17h elle n'était toujours pas là.Lors de mes visites il fallait chercher après les soignants.Lors de mes appels téléphoniques : tout va bien ne vous inquiétez pas. Maman est toujours hospitalisée dans un état critique. Nous sommes allés chercher ses affaires, accueil pas très chaleureux. Par contre la facture est prête.ils devaient prendre des nouvelles, à ce jour aucun appel.Je suis retournée chercher des vêtements, vu plusieurs soignants, ils sont souriants et polis mais aucun ne m'a demandé de nouvelles de maman. C'est inadmissible de voir ça dans des établissements soit disant spécialisés. Je ne ferais pas de bonne publicité à votre établissement.