Ehpad Korian Fontdivina à Beausoleil (06) | Korian

Ehpad Fontdivina à Beausoleil (06)

Maison de retraite (EHPAD)
4.6 / 5  (11 avis)

Services clés

Chiffres clés

Satisfaction Annuelle

Score de satisfaction (1)

8,3 / 10
Considération

Score de considération (2)

8,6 / 10
Ancienneté moyenne équipe

Ancienneté de l'équipe (3)

6,08 ans
Taux encadrement

Taux d'encadrement (4)

7,4 pour 10 résidents
Nombre de lits

Nombre de lits

74 (dont 3 pour les ayants droits à l'aide sociale)
Date de construction

Date de construction (5)

01/2005

 Quelques précisions sur les chiffres clés :

(1,2) Source enquête de satisfaction 2022 (courts séjours et séjours permanents) sur la base de 16 712 interviews résidents et familles réalisées dans 270 maisons de retraite Korian par un institut d’études indépendant sur l’année 2022
(3) Ancienneté calculée en avril 2023 sur les effectifs en CDI au sein de l'établissement
(4) Taux calculé en avril 2023 sur la base des équivalents temps pleins payés sur l'établissement pour 10 résidents 
(5) Date de construction ou de fin de travaux pour des projets de rénovations de grande ampleur

Description de la maison de retraite Fontdivina

 

Aux portes de la Principauté de Monaco, l'EHPAD Fontdivina de Beausoleil vous accueille dans un environnement exceptionnel arboré et protégé, baigné de lumière et aux conditions climatiques agréables. L'équipe de la résidence, experte et à l'écoute, travaille chaque jour à ce que votre séjour soit d'une sérénité absolue. Choisir Fontdivina, c’est opter pour des soins et des services personnalisés au quotidien, dans un cadre de vie privilégié, à la fois préservé et convivial.

Les + de l'EHPAD Fontdivina

 
  • Un cadre de vie exceptionnel offrant une vue panoramique sur la Baie de Monaco avec une architecture de grand standing (accès facile aux agglomérations avoisinantes de Monaco, Roquebrune Cap-Martin, Cap d'Ail, et Menton ..)
  • Ancrée dans un parc de plus d'un hectare bénéficiant d'espaces étendus (oliviers, citronniers, orangers, végetation colorée ...) la résidence dispose également d'une grande terrasse extérieure avec un kiosque pour recevoir vos invités dans le cadre d'événements familaux ;
  • Cuisine traditionnelle réalisée quotidiennement sur place par le chef avec prise en compte des habitudes alimentaires de chaque résident. Room service en chambre à la demande pour vos déjeuners et diners, des rafraîchissements sont servis à tout moment à la cafétéria ;
  • Des chambres spacieuses de grand confort et personnalisables (mobilier de grande qualité, connectique, climatisation, dispositif d'appel-malade etc.).  L'essentiel des chambres est orienté sur la mer et un grand nombre est doté d'un balcon ou terrasse ;
  • Une unité de vie dédiée à l'accompagnement des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés Espace Alois ;
  • Des espaces de vies propices à la détente et à la rencontre (salon avec piano à queue, salon avec télévision,..) aceuillant les résidents et leur famille ;
  • Des programmes d'animation diversifiées adaptés aux envies et au rythme de chacun  : activités ludiques, culturelles, thérapeutiques ou intergénérationnelles, à l'interieur comme à l'extérieur de l'établissement ;
  • La cuisine est préparée sur place à partir de produits crus et un service adapté est offert à chaque résident. « Nous sommes fiers de vous préciser que le parcours de restauration de notre établissement a été approuvé par Gault&Millau. Les qualités culinaires et du service ont été reconnues par les experts de cet organisme prestigieux. » En savoir plus sur la caution Gault&Millau.
  • VOTRE ESPACE PERSONNEL : pour préparer et simplifier votre arrivée dans notre maison nous  mettons à disposition un espace personnel digitalisé : cliquez ici pour y accéder 
    Vous n'avez pas vos identifiants ? Ceux-ci peuvent vous être remis en établissement.

Nos Soins


La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Notre maison s'inscrit dans la démarche du Positive Care. C'est une approche clinique positive qui s'appuie sur l'évaluation des capacités préservées.

  • Unité de vie protégée
  • Séances de kinésithérapie réalisées par des kinésithérapeutes libéraux
  • Positive care
  • Prise en soin de la grande dépendance
  • Hospitalisation à domicile
  • Activité Physique Adaptée (APA)

Certifications & Labels

Gault&Millau
Caution 2024
Certification AFNOR
Maison certifiée ISO 9001
  • Certification ISO 9001

Notre établissement a reçu la certification ISO 9001 décernée par l’AFNOR Certification. Cet organisme extérieur reconnu et impartial du groupe AFNOR, est leader en France grâce à ses services de certification et d’évaluation de systèmes, de services, de produits et de compétences.
Les principaux critères de cette norme portent sur :

  • La satisfaction client,
  • La motivation et l’engagement de notre équipe de direction,
  • L’amélioration continue de nos pratiques et services.

Au-delà de la qualité des soins, cette certification globale vient attester le niveau de qualité des services, le management de notre établissement et de l’engagement quotidien de nos équipes pour répondre au mieux aux besoins des résidents et de leurs proches. 

Le mot de la direction

LC_isabelle_morens_DE_2021

Choisir Fontdivina, c’est opter pour une maison offrant un cadre de vie privilégié, reconnue pour la qualité de ses soins et sa qualité hôtelière . Parce que dépendance rime souvent avec exigence, notre équipe est résolument bienveillante et prend en compte l’individualité de chacun. L’accompagnement est adapté en lien avec l’histoire de vie de la personne. Le résident et sa famille sont au cœur de nos pratiques car à Fontdivina, le client est roi

Isabelle MORENS - Directrice de l'EHPAD
Être bien entouré !
LC_isabelle_morens_DE_2021
Être bien entouré !

Choisir Fontdivina, c’est opter pour une maison offrant un cadre de vie privilégié, reconnue pour la qualité de ses soins et sa qualité hôtelière . Parce que dépendance rime souvent avec exigence, notre équipe est résolument bienveillante et prend en compte l’individualité de chacun. L’accompagnement est adapté en lien avec l’histoire de vie de la personne. Le résident et sa famille sont au cœur de nos pratiques car à Fontdivina, le client est roi

Isabelle MORENS - Directrice de l'EHPAD

Activité de l'établissement

category img

Confort & Bien-être

Service beauté sur demande
Salon de coiffure
Jardin ou terrasse
Espace Balnéothérapie (en service)
Cuisine sur place
Blanchisserie
Coffre-fort dans la chambre
Climatisation des chambres
Chambre équipée d'une télévision
Toilette douceur
Room-service
category img

Lien social

Téléphonie en chambre
Salon privatif pour l'accueil des proches
Repas invités
Parking Privatif
Larges bouquets d’activités
Wifi dans la résidence
Application Korian Familles
category img

Services Personnalisés

Chambre personnalisable
Je souhaite découvrir cet établissement Je souhaite découvrir cet établissement
Nos conseillers vous rappellent en 24H
Afin de trouver un service adapté à mes besoins, je souhaite recevoir des informations relatives aux activités du groupe Korian par email ou SMS
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription de nos e-mails. Ces informations font l’objet d’un traitement dont la finalité est de vous aider à trouver un établissement Korian. Elles sont conservées pendant 2 ans. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général de Protection des Données, vous pouvez obtenir une copie de vos données, les rectifier ou les supprimer en nous écrivant au Service Clients en justifiant votre identité : Korian, Service Clients - 21-25 Rue Balzac 75 008 Paris - infoconseils@korian.fr. Vous trouverez ici la notice d’information complète. Vous disposez de la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dite "bloctel".
Merci, votre demande a bien été envoyée
Un de nos conseillers prendra soin de vous contacter dans les 24h ouvrées.

Au sein de notre résidence médicalisée Fontdivina vous trouverez une équipe présente 24h/24 et 7j/7 à l'écoute pour établir un projet de soin expert et personnalisé : médecin, infirmières, psychologues, aides-soignants, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotricien(nes), etc. et accompagner chaque résident avec bienveillance. Le résident a la possibilité de garder son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux qui interviennent au sein de la résidence.

Toutes les équipes ont suivi une formation adaptée (Bienveillance, Thérapies Non Médicamenteuses, Ethique et Soin pour Tous) du Passeport Gériatrique, 1er parcours professionnel qualifiant centré sur les métiers du grand âge, et continuent d'être formées à l'accompagnement, l'aide, les soins et la sécurité des seniors portant un regard positif et bienveillant.

Chambre individuelle à partir de 150 € TTC - Chambre duo à partir de 121,5 € TTC - Tarifs par jour et par personne

(Hors tarif dépendance)
Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Maison de retraite (EHPAD)

Fontdivina

Chemin Romain, 06240 Beausoleil
S'y rendre
Pour mémoriser sur mobile cliquer ici
Transports
Depuis Nice : prendre l’autoroute A8, sortie n°56 " Monaco, Cap d’Ail, Beausoleil" _ Depuis Menton : prendre l’autoroute A8, sortie n°58 " Roquebrune, Monaco, Beausoleil ".
En bus : arrêt "Roland d’Orgèles" (ligne 18)
En train : Gare de Monaco

Autres établissements à proximité

Tous les établissements du département

Je souhaite découvrir cet établissement Je souhaite découvrir cet établissement
Nos conseillers vous rappellent en 24H
Afin de trouver un service adapté à mes besoins, je souhaite recevoir des informations relatives aux activités du groupe Korian par email ou SMS
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription de nos e-mails. Ces informations font l’objet d’un traitement dont la finalité est de vous aider à trouver un établissement Korian. Elles sont conservées pendant 2 ans. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général de Protection des Données, vous pouvez obtenir une copie de vos données, les rectifier ou les supprimer en nous écrivant au Service Clients en justifiant votre identité : Korian, Service Clients - 21-25 Rue Balzac 75 008 Paris - infoconseils@korian.fr. Vous trouverez ici la notice d’information complète. Vous disposez de la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dite "bloctel".
Merci, votre demande a bien été envoyée Un de nos conseillers prendra soin de vous contacter dans les 24h ouvrées.