Korian se mobilise auprès de France Parkinson
Actualité
10 avr. 2019

11 Avril 2019 : Journée Mondiale Parkinson

Depuis 2017, Korian soutient la Journée Mondiale Parkinson aux côtés de l’Association France Parkinson, c’est le moment de valoriser la prise en soin des équipes pluridisciplinaires en maison de retraite médicalisée

Une mobilisation nationale aux côtés de France Parkinson

Dans le cadre du partenariat avec l’Association France Parkinson, les 294 maisons de retraite médicalisées Korian se mobilisent pour la deuxième année consécutive auprès des comités départementaux de l’Association France Parkinson durant tout le mois d’avril.

Les résidences médicalisées Korian apportent leur soutien lors des événements organisés par France Parkinson dans toute la France. C’est le moment pour les équipes pluridisciplinaires d’aller à la rencontre d’un public confronté à la maladie de Parkinson au quotidien, ceux qui en souffrent et leurs proches aidants pour leur apporter ainsi soutien et conseils.

Journée mondiale Parkinson à Korian les Saules le 11 avril 2019

La maison de retraite médicalisée Korian les Saules  à Guyancourt (78) se mobilise et vous propose le 11 avril, en présence des représentants de l’Association France Parkinson :  à partir de 14h,  une conférence autour de la thématique « Mieux connaitre la maladie de Parkinson » suivie de démonstrations d’activités qui encadrent la maladie de Parkinson.

Une mobilisation dans nos maisons de retraite tout le mois d'avril

Les établissements les plus sensibles à la pathologie Parkinson, organisent des événements au sein même des résidences, tels que des conférences, ateliers ou encore des réunions de sensibilisations tout au long du mois d’avril.

11 avril
Conférence et animations à Korian Parc des Dames à St Germain en Laye (78)
Conférence à Korian Campelières au Cannet (06)
Conférence sur  « Le droit au répit des aidants » à Korian Les Arcades à Paris (75)
Témoignages résident à Korian L'âge Bleu à Roubaix (59) auprès des résidents et familles
Des ateliers autour des jeux anciens à Korian Gambetta à Lille (59)

16 avril
Conférence à Korian Santel à Gien (45)

18 avril 
Conférence  « Mieux vivre la maladie de Parkinson » à Korian Le Rayon d'Or à Lagord (17)

Des formations pour sensibiliser les équipes de manière continue  

Cette maladie suscite beaucoup d’interrogations de la part du grand public : Comment repérer la maladie de Parkinson ? Comment mieux vivre la maladie de Parkinson ?

Il est important que nos experts du soin, qui accompagnent au quotidien des résidents souffrant de la maladie de Parkinson, encore méconnue, aient des temps de parole, ils sont légitimes pour transmettre leurs connaissances sur le sujet.

Parfois même les équipes soignantes, notamment les aides-soignantes et infirmières souhaiteraient être encore mieux informées des évolutions de la maladie, c’est pour cela que Korian dans le cadre de son partenariat avec France Parkinson, a mis en place des formations accessibles à la demande de l’établissement : en 2018, année de lancement de cette formation 18 établissements ont suivi cette formation.

En savoir plus sur l’accompagnement de la maladie de Parkinsons :   Découvrez le Guide   

 

Vidéo France Parkinson : Changez le regard sur la maladie

Nos dernières actualités

24 juin 2019
ehpad

Canicule : les maisons de retraite Korian ouvertes aux personnes âgées

Dans le cadre du risque de canicule tous nos établissements ont entrepris des mesures préventives. Elles sont mises en œuvre tout au long de l’été durant les périodes de fortes chaleurs.

2 juin 2019
ehpad

Mai dans nos maisons de retraite Korian

Le mois de mai aura été marqué par des RDV sportifs et la rencontre d’animaux en tout genre dans le cadre d’ateliers de médiation animale.

14 mai 2019
ssr

Journée Européenne de l'Obésité dans nos cliniques le 17 mai 2019

A l'occasion de la 9ème Journée Européenne de l'Obésité, nos cliniques de soins de suite et de réadaptation se mobilisent et ouvrent leurs portes.

2 mai 2019
ehpad

Avril dans nos maisons de retraite Korian

Le mois d’avril a été propice aux échanges intergénérationnels entre aînés et plus jeunes avec la célèbre chasse aux œufs de Pâques. Retour également sur la journée mondiale Parkinson.