A l'occasion de la Journée Mondiale Parkinson, le 11 Avril 2018, Korian contibue aux côtés de l'Association France Parkinson à faire changer le regard sur la maladie.
Aujourd’hui, nous accueillons plus de 1 200 résidents atteints de la maladie de Parkinson dans nos maisons de retraite médicalisées. Si des traitements permettent d’améliorer voire de faire disparaître dans un premier temps les signes de cette maladie chronique, ils ne permettent pas de guérir. La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neuro-dégénérative la plus fréquente en France après la maladie d'Alzheimer.
Parkinson bénéficie depuis trente ans de nombreuses avancées. Les traitements médicamenteux et chirurgicaux associés notamment à l’activité physique, ont permis des progrès considérables, mais la maladie connue de progresser. Il y a 25 000 nouveaux cas par an, l’âge moyen est de 58 ans dont 55% des malades sont des hommes et 45% sont des femmes.
Nous nous engageons à sensibiliser l'ensemble des équipes de nos maisons de retraite médicalisées afin d'apporter une meilleure réponse aux besoins des personnes touchées par la maladie et de leurs proches. A cette occasion, un guide d’informations sur la maladie et sur notre prise en soins sera mis à disposition des établissements pour être partagé avec les aidants et les prescripteurs.
Notre accompagnement est centré sur la personne atteinte de la maladie dans le respect de ses droits, de ses choix et de sa dignité.
Mieux connaître la maladie de Parkinson en vidéo :
Pour en savoir plus sur l’association : http://www.franceparkinson.fr/
Korian est présent depuis 15 ans, partout en France avec ses maisons de retraite médicalisées, cliniques spécialisées, résidences services et structures de soins et hospitalisation à domicile.
Traditionnellement le mois de janvier est propice aux vœux et aux bonnes résolutions, les maisons de retraite médicalisées Korian ont su lier l’utile à l’agréable.
Participez à la première matinale de l’année 2019, le 5 février au Palais des Congrès Neptune à Toulon. Venez échanger sur le thème du bien-vieillir.
Lancement du plan de santé coordonné et personnalisé, dédié à la prise en soin des patients souffrant d’une BPCO. Un dispositif de coordination innovant, pour une meilleure qualité de vie du patient.