Actualité
11 avr. 2018

Journée mondiale Parkinson 2018 : changez le regard sur la maladie

La maladie de Parkinson reste encore méconnue malgré les 200 000 personnes touchées en France parmi lesquelles un de vos proches ou peut être vous-même y faites face au quotidien.

A l'occasion de la Journée Mondiale Parkinson, le 11 Avril 2018, Korian contibue aux côtés de l'Association France Parkinson à faire changer le regard sur la maladie.

Aujourd’hui, nous accueillons plus de 1 200 résidents atteints de la maladie de Parkinson dans nos maisons de retraite médicalisées. Si des traitements permettent d’améliorer voire de faire disparaître dans un premier temps les signes de cette maladie chronique, ils ne permettent pas de guérir. La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neuro-dégénérative la plus fréquente en France après la maladie d'Alzheimer. 

      

Parkinson bénéficie depuis trente ans de nombreuses avancées. Les traitements médicamenteux et chirurgicaux associés notamment à l’activité physique, ont permis des progrès considérables, mais la maladie connue de progresser. Il y a 25 000 nouveaux cas par an, l’âge moyen est de 58 ans dont 55% des malades sont des hommes et 45% sont des femmes.

Nous nous engageons à sensibiliser l'ensemble des équipes de nos maisons de retraite médicalisées afin d'apporter une meilleure réponse aux besoins des personnes touchées par la maladie et de leurs proches. A cette occasion, un guide d’informations sur la maladie et sur notre prise en soins sera mis à disposition des établissements pour être partagé avec les aidants et les prescripteurs. 

Notre accompagnement est centré sur la personne atteinte de la maladie dans le respect de ses droits, de ses choix et de sa dignité. 

portrait-resident-parkinson

Mieux connaître la maladie de Parkinson en vidéo :

Pour en savoir plus sur l’association : http://www.franceparkinson.fr/ 

Nos dernières actualités

16 mars 2018
ehpad

Le Club Tricot-thé s’invite chez Korian Saint-Simon

Une fois par mois plusieurs résidentes se réunissent pour apprendre à monter les premières mailles, lire un patron ou tout simplement réapprendre à tricoter.

9 mars 2018

Un livre qui donne la parole à ceux qui « vivent » et ceux qui « font » dans les maisons de retraite.

Des témoignages poignants des résidents qui animent nos Maisons.

16 févr. 2018

Les métiers de la restauration et l’hôtellerie dans les Maisons Korian

Nos collaborateurs partagent leur quotidien, en vidéo, afin de vous faire découvrir leur métier.

2 févr. 2018

Des veillées pas comme les autres en unité de vie Alzheimer

Dans la Maison Korian Villa St Do (76), le soir à partir de 20h, l’aide médico-psychologique prend son service habillée en pyjama, elle salue les résidents et leur propose une veillée conviviale.