DERNIÈRE MISE À JOUR : 29/11/2022

Comment tisser un lien privilégié avec les équipes soignantes des EHPAD ?

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Pour bien comprendre le fonctionnement des établissements et vous apporter de la sérénité quant à la prise en soin de votre proche, Korian vous donne quelques conseils.

Nos conseils pour tisser un lien privilégié avec les équipes de l’EHPAD :

  • Auprès du résident, votre rôle en tant que famille est totalement complémentaire à celui des intervenants professionnels. Respecter la place et le rôle de chaque intervenant est essentiel. Essayez de maintenir une certaine distance pour ne pas devenir « envahissant » et formulez vos demandes en prenant ce paramètre en compte. Dans un EHPAD, il est important de se rappeler que les équipes soignantes s’occupent également d’autres résidents. 
  • Si votre proche présente des troubles du langage, mais que vous avez l’expérience de certains codes dans son comportement, n’hésitez pas à transmettre ces codes à l’équipe pour faciliter son accompagnement. 
  • Les équipes vous proposeront régulièrement un point d’étape sur le séjour de votre proche afin de faire éventuellement quelques ajustements dans sa prise en charge. 
  • Si vous constatez, ou si vous avez connaissance, d’un dysfonctionnement dans la prise en charge, il est important d’en aviser immédiatement l’équipe d’encadrement, afin que cela ne se renouvelle pas ou dans le but d’avoir une réponse à votre questionnement. La transparence et le lien de confiance seront les piliers des liens tissés avec les équipes.

Le maintien des liens avec les familles chez Korian

  • Téléchargez gratuitement l’application Korian Générations. Dans nos résidences, vous bénéficiez automatiquement de l’application Korian Générations pour partager votre quotidien avec celui de votre proche. Connectez-vous en famille autour de votre proche, envoyez-lui vos messages et ils lui seront transmis sous un format de gazette papier personnalisée.
  • Enquête de satisfaction annuelle : toutes les maisons Korian réalisent une enquête annuelle de satisfaction auprès des résidents et des familles pour connaître la satisfaction des usagers par rapport à la prestation et les éventuelles améliorations à y apporter. C’est une occasion de faire connaître votre avis, n’hésitez pas à y répondre.
  • Les journées thématiques et fêtes sont organisées pour maintenir le lien avec les familles. Ce sont des moments privilégiés pour découvrir les équipes et échanger sur le quotidien. Vous retrouverez toutes les informations dans votre application Korian Générations.
  • Demandez l’organigramme de l’établissement, dès l’accueil, pour connaître le nom et la fonction de vos interlocuteurs principaux. Le port du badge par les salariés permet également de mieux mémoriser leur nom !

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