DERNIÈRE MISE À JOUR : 05/04/2024

Notre expertise du grand âge

Partager cette page :
Notre expertise du grand âge

Nos équipes pluridisciplinaires expertes œuvrent avec respect et bienveillance pour dispenser des soins de qualité, personnalisés, adaptés aux fragilités de chacun.

Chez Korian, la prise en soin au quotidien des personnes âgées et fragiles est notre métier.

Dans nos 270 maisons de retraite médicalisées Korian, réparties sur tout le territoire, nous accueillons les aînés et leurs familles pour les accompagner dans un parcours personnalisé centré sur chaque personne accueillie.

Chaque jour, nos équipes pluridisciplinaires œuvrent avec douceur, respect, bienveillance et professionnalisme pour dispenser des soins de qualité, personnalisés, adaptés aux fragilités de chacun (Alzheimer, Parkinson, Grande Dépendance, Soins palliatifs…).

Notre prise en charge professionnelle et pleine d’humanité est basée sur le résident dans toute son entièreté, quelles que soient ses aptitudes.

Nous co-construisons avec lui et sa famille, son projet de soins personnalisé, en fonction de ses capacités préservées, de ses besoins médicaux, mais aussi de son histoire de vie, de ses souhaits et de ses centres d’intérêt.

Nous lui prodiguons des soins adaptés dans le respect de sa liberté, de sa dignité, de son rythme et en toute transparence vis-à-vis de ses proches. Nous veillons à toujours maintenir ses capacités et son autonomie le plus longtemps possible, c’est pourquoi nous ne faisons pas à sa place, mais l’accompagnons.

Cette approche « Positive Care » véhiculée par chacun de nos collaborateurs dans toutes leurs actions au quotidien permet à la personne accompagnée de s’accomplir sereinement jusqu’à la fin de sa vie selon ses volontés et ses envies.

Les maisons Korian demeurent des lieux à la fois protecteurs et riches de vie, de plaisir et de partage. Les familles de nos résidents sont toujours les bienvenues et nous veillons à ce que chaque résident s’y sente bien, comme à la maison.

Plus d’articles

Notre éthique
16/05/2024

Notre éthique et philosophie d’accompagnement

Découvrez notre démarche de soins éthique et personnalisée, ainsi que les valeurs fondamentales qui guident les actions de nos professionnels au quotidien.
83 vues
La fin de vie en EHPAD
13/05/2024

La fin de vie en EHPAD

Les équipes Korian vous informent, vous accompagnent et vous offrent un soutien inconditionnel à chaque étape de votre séjour, jusqu’aux derniers moments.
19 vues
Mieux comprendre la douleur et sa prise en charge
07/05/2024

Mieux comprendre la douleur et sa prise en charge

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la douleur, nous avons donné la parole à Marion IMMEDIATO, Médecin addictologue et présidente du CLUD National Clariane.
30 vues
L’importance de la rééducation pour préserver les capacités des résidents
03/05/2024

L’importance de la rééducation pour préserver les capacités des résidents

Mathilde Tro, Directrice du pôle des accompagnements non médicamenteux nous dévoile à travers cette interview, l’importance de la rééducation et sa mise en œuvre en établissement, pour préserver les capacités des résidents.
9 vues
La prise en charge de la grande dépendance
03/05/2024

La prise en soin de la grande dépendance

Votre proche, votre conjoint ou votre parent est en situation de dépendance motrice totale ou quasi-totale à la marche avec une perte des fonctions cognitives et une communication orale perturbée, voire inexistante et nécessite une aide à la prise alimentaire ?

Chez Korian, nous accueillons et prenons en soin les personnes en situation de grande dépendance. Nous proposons des lieux de vie adaptés, bienveillants et chaleureux, où les résidents peuvent recevoir les soins et l’accompagnement nécessaires permettant de maintenir leur autonomie et leur qualité de vie le plus longtemps possible.

78 vues