DERNIÈRE MISE À JOUR : 02/05/2024

L’accueil en situation d’urgence

Partager cette page :
L’accueil en situation d’urgence

L'accueil en situation d'urgence en maison de retraite est une des solutions proposée par Korian. Trouver une place en urgence en EHPAD permet de soulager les aidants ou de pallier une situation imprévue

L’assurance d’une réponse rapide et adaptée

L’entrée en maison de retraite médicalisée peut être une décision mûrement réfléchie mais elle peut aussi s’imposer à vous du jour au lendemain. Problèmes de santé, absence d’un aidant, hospitalisation... les évènements imprévisibles jalonnent la vie.

Nous avons donc prévu un dispositif pour répondre aux exigences de l’accueil en urgence des personnes âgées en Ehpad. Les maisons de retraite médicalisées Korian vous apporteront toujours une solution rapide et adaptée, pour un accueil en court ou long séjour dans les meilleurs délais.
 

Nos maisons de retraite

Partout en France, nous offrons des solutions d’hébergement dans un cadre chaleureux et sécurisé, pour répondre aux besoins en soins des personnes âgées en perte d’autonomie… 

Maisons de retraite

Places disponibles

Trouver un établissement

Comment fonctionne l’accueil d’urgence en maison de retraite ?

Le Centre de Service Client joignable 6 jours sur 7, est un incontournable de l’accueil d’urgence en maison de retraite. Nos conseillers, compétents et formés, ont l’expérience des situations complexes et savent proposer des solutions adéquates. 

Ils connaissent l’ensemble des disponibilités de nos maisons de retraite. Une fois le rendez-vous pris avec l’établissement disponible, l’accueil peut être organisé rapidement.
 

Les étapes du traitement de l’urgence

  • Bien comprendre votre situation afin de composer le séjour qui vous correspondra exactement ; 
  • Vous faire visiter les maisons de retraite Korian dans des délais rapides ;
  • Prévoir éventuellement une visite à votre domicile ; 
  • Formuler les objectifs de votre séjour et prévoir votre date de sortie, dans le cas des courts séjours ;
  • Définir votre projet de vie.

Plus d’articles

Les nouvelles technologies au service des résidents
27/05/2024

Les nouvelles technologies au service des résidents

Les nouvelles technologies offrent de belles opportunités pour améliorer le bien-être des résidents en leur permettant de garder un lien privilégié avec leurs proches, tout en optimisant leur prise en soin. C’est pourquoi nous avons décidé il y a quelques années d’inscrire les solutions innovantes au cœur de notre offre pour les résidents, en mettant toujours l’Humain au cœur de cette démarche numérique.
241 vues
Séjours de longue durée
29/04/2024

Séjours de longue durée

L’EHPAD accueille les ainés en perte d’autonomie en leur offrant un accompagnement, un parcours de soins et de bien-être personnalisés. 
367 vues
Qu’est-ce qu’une maison de retraite ?
26/04/2024

Les maisons de retraite Korian

Korian vous accompagne et vous conseille dans le choix de votre maison de retraite.
156 vues
Les unités Alzheimer dans les maisons de retraite
18/04/2024

Les unités Alzheimer dans les maisons de retraite

Avec plus 1,2 million* de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer en France, les EHPAD ne cessent de s’adapter et de proposer des solutions sur mesure. Lorsque le maintien à domicile d’un parent ou un proche âgé atteint de la maladie d’Alzheimer est devenu trop difficile, l’accueil en maison de retraite médicalisée spécialisée doit être une solution adaptée. La majorité des EHPAD est en mesure d’accompagner ces personnes fragiles et dépendantes.
73 vues