DERNIÈRE MISE À JOUR : 11/12/2023

Des jeux de société adaptés pour les résidents !

Partager cette page :
Des jeux de société adaptés pour les résidents !

Korian s'investit quotidiennement pour soutenir les résidents qui font face à des troubles cognitifs. En partenariat avec Access+, un studio Asmodee, nous effectuons des évaluations pour comprendre l'impact des jeux spécialement conçus pour ces personnes.

Ces jeux, tels que Dobble Access+, Timeline Access+ et Cortex Access+, ont été repensés pour offrir une expérience plus accessible.

Ces jeux spécialement conçus pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer offrent une activité divertissante et jouent un rôle essentiel dans la stimulation des fonctions cognitives, le renforcement du bien-être, et la promotion des interactions sociales positives.

Des adaptations significatives ont été apportées, comme des cartes plus grandes et épaisses, des règles ajustées et des conseils d'experts pour maximiser leurs bienfaits

Korian s’engage avec l’Unafam pour l’inclusion et le bien-être

Cette association reconnue d'utilité publique accompagne les proches des personnes vivant avec des troubles.
Une partie des bénéfices générés par les ventes de ces jeux sera reversée à l'Unafam pour soutenir ses missions sociales.

Marie-Jeanne Richard, présidente de l’associaiton, exprime sa satisfaction quant à ce partenariat : « Donner accès au ludique à tous est un formidable levier d'inclusion. L'Unafam est fière d'être partenaire d'un projet qui permettra de partager des moments de plaisir, de prendre soin de notre cerveau et de se faire du bien. » 

En soutenant cette initiative, Korian ne se limite pas à offrir une source de divertissement précieuse pour les résidents, mais s’engage également dans une convention de mécénat avec l'Unafam. Elle favorise ainsi l'inclusion et le partage de moments de plaisir pour tous. 
 

En savoir plus sur le maintien du lien social en maison de retraite

Plus d’actualités

Asmodée & Korian : des jeux de société adaptés pour les Aînés
29/06/2023

Asmodée & Korian : des jeux de société adaptés pour les Aînés

Dans nos maisons de retraite, le jeu de société tient une place importante en ce qu’il est un formidable outil favorisant le lien social, l’ouverture à l’autre, la valorisation du résident, et représentant de multiples atouts pour travailler certaines zones du cerveau et les capacités préservées du résident. Pour faciliter l’accès aux jeux de société dans nos établissements, le pôle des accompagnements non médicamenteux de la Direction Médicale, a travaillé avec l’éditeur de jeux Asmodée, dans le but de créer une version adaptée, la gamme Access +.
4 vues
La Fondation « Aimer Soigner » consacrée aux soignants et aux métiers du soin
01/05/2023

La Fondation « Aimer Soigner » consacrée aux soignants et aux métiers du soin

La Fondation Korian a pour vocation de contribuer à des enjeux collectifs majeurs de société en portant des actions d’intérêt général au niveau national. Marie-Anne Fourrier, Déléguée Générale à la Fondation Korian, nous en dit plus sur cette Fondation, sa vocation « Aimer Soigner », et les actions concrètes menées par les équipes.
8 vues