DERNIÈRE MISE À JOUR : 01/03/2024

Une rencontre sportive inter-EHPAD pour les résidents de Korian Les Restanques

Partager cette page :
Une rencontre sportive inter-EHPAD pour les résidents de Korian Les Restanques

C’est avec beaucoup de vitalité et de détermination, que 5 résidents âgés de 79 à 85 ans, ont récemment participé à des rencontres sportives inter-EHPAD, marquant une première édition mémorable et représentant les couleurs de leur maison Korian Les Restanques, située dans les Bouches-du-Rhône.

La préparation des aînés


Avant le grand jour et comme le reste de l’année, les résidents se sont engagés dans des séances régulières de gym douce avec leur kiné, renforçant ainsi leurs muscles et permettant de préserver leur autonomie.
Les préparatifs ont inclus des activités variées telles que le badminton et la pétanque, mettant en avant la coordination, le développement des membres supérieurs, et bien plus encore.

L’ensemble des équipes et notamment l’animatrice de la maison au soutien infaillible mais aussi l’infirmière coordinatrice qui les a suivis avec bienveillance et expertise tout au long de la préparation. 

La compétition peut commencer !


Les rencontres sportives ont présenté sept épreuves, allant de la pétanque au badminton, mettant à l’épreuve l’agilité, la force, l’endurance et l’équilibre des résidents.
L’objectif principal était d’inviter les participants à se dépasser, et à découvrir de nouvelles disciplines.

Chaque épreuve était accompagnée de soins attentionnés, avec des infirmières veillant sur les participants, prêtes à intervenir en cas de besoin. L’effort physique a été adouci par le réconfort apporté, soulignant l’esprit d’équipe et de solidarité entre les résidents.

Le bilan de ces épreuves

La maison Korian Les Restanques a donc remporté la médaille de bronze ! Mais ce sont dans les sourires éclatants, les souvenirs partagés et la fierté des résidents, que résidait la véritable victoire. Ils envisagent maintenant de participer aux jeux d’hiver, illustrant une réelle détermination et le désir de surpasser leurs propres limites.

Cet événement a non seulement créé des souvenirs inoubliables mais a également offert aux résidents bien plus que des médailles, renforçant les liens et mettant en lumière la force et la vitalité à tous les âges.
 

Retrouvez en images, les étapes par lesquelles sont passés les résidents, de la préparation à l’émotion lors de l’annonce des résultats, à travers 5 épisodes diffusés dans le Mag de la Santé sur France 5 :

Plus d’actualités

Les régions à l’honneur à la table de nos maisons
16/04/2024

Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Pour les équipes de restauration, offrir aux résidents et leur famille des plats authentiques, de qualité et de saison est leur principale mission. Le programme culinaire « Le goût de nos régions » permet de diversifier davantage les menus et raviver les souvenirs que procurent les spécialités régionales.
15 vues
Escales Gourmandes 2024 : Les champions de la dégustation
16/01/2024

Escales Gourmandes 2024 : Les champions de la dégustation

Découvrez le programme des "Escales Gourmandes" 2024 dans nos maisons de retraite : un voyage festif où résidents et familles partagent des moments conviviaux autour de la gastronomie.
23 vues
Tous nos vœux pour l’année 2024 !
08/01/2024

Tous nos vœux pour l’année 2024 !

En ce début d’année, Korian et l’ensemble des équipes souhaitent une année 2024 remplie de bonheur, de sérénité et de précieux moments à tous les résidents et les aidants. Cette année encore, les équipes restent plus engagées que jamais à prendre soin des résidents avec douceur et bienveillance.
7 vues
Noël dans nos maisons
20/12/2023

Noël dans nos maisons

Les maisons de retraite dans toute la France ont ouvert leurs portes à la magie de Noël en ce mois de décembre. L'esprit festif a enveloppé résidents, familles et visiteurs, créant des moments de bonheur et de partage inoubliables.
3 vues