Maison de retraite et Ehpad Royan

Korian : la maison de retraite (EHPAD) à Royan (17)

Korian dispose d'une maison de retraite ou EHPAD à Royan (17), dans le département Charente-Maritime (17), au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine. Les habitants des municipalités de la Rochelle, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Palais-sur-Mer,Vaux-sur-Mer et Breuillet en dépendent également. Ces cliniques proposent un accueil sur-mesure et des services d'excellente qualité aussi bien aux personnes malades d'Alzheimerque lors d'une perte d'autonomie résultant de l'âge.

La vie et le mieux vieillir en maison de retraite (EHPAD) à Royan (17)

La maison de retraite (EHPAD) Korian de Royan (17) accueille les seniors qui ont besoin d'une prise en soin au quotidien au sein de structures agréables à vivre et avec une équipe médicale adaptée. Implantée au cœur de Royan (17), à proximité de divers commerces, tout en restant au calme, notre maison de retraite est là pour garantir le confort et le bien-être de chaque résident quelle que soit la durée de son séjour. Un parcours de soin personnalisé est défini par l’équipe soignante dès l’entrée du résidenten adéquation avec le résident et l’aidant.

La vie dans nos maisons de retraite (EHPAD) Korian est rythmée par les désirs et les compétences physiques et cognitives du résident. Des animations variées sont mises en place quotidiennement et l'environnement de notre maison de retraite (EHPAD) au cœur de Royan (17) induit une ouverture sur l’extérieur favorisant la continuité du lien social et de l’autonomie des pensionnaires.

Nous mettons aussi un point d'honneur à soigner la cuisine, pour proposer des plats frais et pleins de saveur. Notre maison de retraite (EHPAD) de Royan (17) a été récompensées par la certification Gault&Millau, les services y étant particulièrement qualitatifs.

Pour une prise en charge globale, de nombreux professionnels (orthophonistes, psychomotricien(ne)s, aides soignant(e)s, ergothérapeutes...) travaillent dans les maisons de retraite Korian. Le but est d'aider au maintien de l'autonomie, mais aussi d'apporter du bien-être, ainsi que de dispenser des soins potentiels liés à certaines pathologies comme Alzheimer et Parkinson.

Quelles aides peut-on demander pour financer une maison de retraite à Royan (17) ?

L'arrivée dans la maison de retraite (EHPAD) à Royan (17) peut ouvrir le droit à certaines aides dont la vocation est de profiter d'une prise en charge qu'elle soit partielle ou totale du tarif des prestations. Il existe quatre solutions qui sont l'aide au logement (APL), les avantages fiscaux, l'aide sociale à l'hébergement et l'allocation personnalisée d'autonomie (APA).

Une prise en charge globale dans notre maison de retraite (EHPAD) Korian à Royan (17)

En fonction des besoins, notre maison de retraite de Royan (17) peut accueillir vos proches sur le long ou le court terme. Pour quelques jours ou semaines, notamment lorsque l'aidant s'est absenté, il peut être intéressant de choisir un séjour court, dont les services sont identiques que pour un séjour plus long, ainsi que les soins prodigués. Les personnes qui doivent faire face à une situation d'urgence ont l'opportunité de disposer de chambres dédiées, accessibles à tout moment, au sein de notre maison de retraite de Royan (17).

Comment faire une demande d’hébergement dans la maison de retraite (EHPAD) Korian à Royan (17) ?

Afin de vous faciliter les démarches, vous pouvez compter sur nos équipes, qui sauront vous aiguiller. Par téléphone ou par e-mail, une réponse vous sera toujours adressée. Des visites dans les maisons de retraite peuvent aussi être effectuées. De nombreux outils et articles vous attendent également sur notre portail internet et vous pourrez probablement trouver de nombreuses réponses en quelques clics.

Korian Les Issambres

Séjour de longue durée Séjour de courte durée Jardin ou parc extérieur Restauration labellisée (Gault&Millau) Restaurant invités Salon de coiffure
Chambres disponibles immediatement
ASPIM___730_510__249_249__3789

Korian Les Parasols

Séjour de longue durée Séjour de courte durée Espace de vie protégée (EVP) Jardin ou parc extérieur Restaurant invités Salon de coiffure
Chambres disponibles immediatement
ASPIM___730_510__249_249__5527

L'actualité dans nos maisons de retraite

< >
Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Favoriser le bien-être des résidents et de leurs proches est primordial. C’est pourquoi nous proposons le court séjour : une solution d’accueil flexible pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois (maximum 6 mois).
Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Nous avons été informés de plusieurs appels et courriels frauduleux, usurpant l’identité de la marque Korian, celle de ses dirigeants ou collaborateurs dans le cadre de diverses sollicitations invitant des artisans ou prestataires de services à communiquer des données personnelles en contrepartie d’un référencement au sein de ses établissements Korian.
Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Pour les équipes de restauration, offrir aux résidents et leur famille des plats authentiques, de qualité et de saison est leur principale mission. Le programme culinaire « Le goût de nos régions » permet de diversifier davantage les menus et raviver les souvenirs que procurent les spécialités régionales.

Une rencontre sportive inter-EHPAD pour les résidents de Korian Les Restanques

C’est avec beaucoup de vitalité et de détermination, que 5 résidents âgés de 79 à 85 ans, ont récemment participé à des rencontres sportives inter-EHPAD, marquant une première édition mémorable et représentant les couleurs de leur maison Korian Les Restanques, située dans les Bouches-du-Rhône.
De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau

De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau

Le partenariat avec le célèbre guide gastronomique a été initié en 2017, 3 restaurants des maisons de retraite Korian avaient alors reçu leur caution de la part de Gault&Millau. En 2024, ce sont 40 maisons de retraite dont la démarche de restauration et les services associés ont pu être audités et récompensés. Retrouvez tous les établissements cautionnés.
1 vue

Découvrez également

< >