Maison de retraite et Ehpad Reims (51100)

Maisons de retraite (EHPAD) à Reims (51) : les établissements Korian

Korian vous met à disposition deux maisons de retraite médicalisées ou EHPAD à Reims (51), dans le département de la Marne (51), au cœur de la région Grand Est. Les habitants des villes de Tinqueux, Betheny, Saint Brice Courcelles, Taissy, et Sillery en dépendent également. Nos équipes sont disponibles chaque jour pour accompagner de la manière la plus efficace possible les personnes âgées qui n'arrivent plus à vivre de façon autonome, quelle qu'en soit la raison.

Maison de retraite (EHPAD) à Reims (51) : pourquoi choisir Korian ?

Apporter aux seniors un cadre de vie chaleureux et des soins de qualité, est l'objectif premier des maisons de retraite de Reims (51), du groupe Korian. Nous avons volontairement implanté nos maisons de retraite de Reims (51) proche des commerces, tout en offrant un environnement calme. Un parcours de soins personnalisé est défini par le personnel de la maison de retraite médicalisée dès l'arrivée du résident, en s'accordant à ses besoins.

La vie dans nos maisons de retraite (EHPAD) Korian est rythmée par les désirs, les envies et les facultés physiques et cognitives du résident. Des animations variées sont mises en place quotidiennement et le lieu où sont implantées nos maisons de retraite (EHPAD) au cœur de Reims (51) offre une ouverture sur l’extérieur permettant le maintien du lien social et de l’autonomie des seniors.

Les services de restauration sont eux aussi valorisés dans nos établissements. La certification Gault&Millau a été remise à certaines de nos maisons de retraite de Reims (51), pour le niveau des prestations proposées.

Différents professionnels (orthophonistes, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, aides soignant(e)s...) interviennent dans les maisons de retraite Korian. Une équipe pluridisciplinaire met son savoir-faire au service de notre structure pour stimuler les résidents, renforcer leurs compétences préservées et conserver au maximum leur autonomie.

Gérer le financement pour un hébergement en maison de retraite à Reims (51)

L’accueil dans une maison de retraite (EHPAD) à Reims (51) peut donner droit à certaines aides dont la vocation est de disposer d'une prise en charge d'une partie ou de la totalité du prix des prestations. Ainsi, effectuer une demande pour l'aide sociale à l'hébergement, l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), l'aide au logement (APL) et les avantages fiscaux peut représenter une aide précieuse pour financer nos prestations.

Quelles prestations au sein de nos maisons de retraite (EHPAD) à Reims (51) ?

Les maisons de retraite à Reims (51) proposent aux personnes âgées une solution d’hébergement que leur besoin soit définitif ou non. Le séjour de courte durée permet aux seniors de profiter d'un accueil complet durant une journée ou plusieurs semaines tout en étant en sécurité à l'occasion d'une période difficile. Nos établissements à Reims (51) mettent à votre disposition également des chambres dédiées à l’accueil en situation d’urgence pour répondre rapidement et efficacement à une situation difficile et apporter une solution adaptée aux besoins des personnes âgées et de leur aidant.

Notre service client se tient à votre disposition

Pour que les démarches vous soient simplifiées, nos équipes sont à votre disposition. Par téléphone, ou par e-mail, une réponse vous sera toujours adressée. Programmer une visite de nos maisons de retraite de Reims (51) est bien sûr recommandé : rien de mieux pour s'assurer que le lieu vous conviendra. Parcourez également notre page web : de multiples informations sont disponibles.

Korian Place Royale

Séjour de longue durée Séjour de courte durée Jardin ou parc extérieur Restauration labellisée (Gault&Millau) Restaurant invités Salon de coiffure
Chambres disponibles immediatement
ASPIM___730_510__249_249__12276

Korian Villa des Rèmes

Séjour de longue durée Séjour de courte durée Jardin ou parc extérieur Restaurant invités Salon de coiffure
Chambres disponibles immediatement
ASPIM___730_510__249_249__13588

L'actualité dans nos maisons de retraite

< >
Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Favoriser le bien-être des résidents et de leurs proches est primordial. C’est pourquoi nous proposons le court séjour : une solution d’accueil flexible pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois (maximum 6 mois).
547 vues
Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Nous avons été informés de plusieurs appels et courriels frauduleux, usurpant l’identité de la marque Korian, celle de ses dirigeants ou collaborateurs dans le cadre de diverses sollicitations invitant des artisans ou prestataires de services à communiquer des données personnelles en contrepartie d’un référencement au sein de ses établissements Korian.
53 vues
Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Pour les équipes de restauration, offrir aux résidents et leur famille des plats authentiques, de qualité et de saison est leur principale mission. Le programme culinaire « Le goût de nos régions » permet de diversifier davantage les menus et raviver les souvenirs que procurent les spécialités régionales.
17 vues

Une rencontre sportive inter-EHPAD pour les résidents de Korian Les Restanques

C’est avec beaucoup de vitalité et de détermination, que 5 résidents âgés de 79 à 85 ans, ont récemment participé à des rencontres sportives inter-EHPAD, marquant une première édition mémorable et représentant les couleurs de leur maison Korian Les Restanques, située dans les Bouches-du-Rhône.
30 vues
De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau

De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau

Le partenariat avec le célèbre guide gastronomique a été initié en 2017, 3 restaurants des maisons de retraite Korian avaient alors reçu leur caution de la part de Gault&Millau. En 2024, ce sont 40 maisons de retraite dont la démarche de restauration et les services associés ont pu être audités et récompensés. Retrouvez tous les établissements cautionnés.
92 vues

Découvrez également

< >