Maison de retraite et Ehpad Nogent-le-Rotrou (28400)

Korian : la maison de retraite (EHPAD) à Nogent-le-Rotrou (28)

Korian vous propose une maison de retraite (EHPAD) à Nogent-le-Rotrou (28) dans le département Eure-et-Loir (28), au cœur de la région Centre-Val de Loire. Les habitants des municipalités de Chartres, Margon, Souancé-au-Perche, Champrond-en-Perchet et Marolles-les-Buis en dépendent également. Cet EHPAD propose un accueil dédié et des services haut de gamme aussi bien aux personnes atteint de la maladie d'Alzheimer qu'au moment d'une perte d'autonomie qui serait générée par l'âge.

Pourquoi choisir Korian si vous recherchez une maison de retraite (EHPAD) à Nogent-le-Rotrou (28) ?

La maison de retraite (EHPAD) Korian de Nogent-le-Rotrou (28) accueille les seniors en perte d’autonomie dans un cadre chaleureux et offrant des services haut de gamme. Installée à Nogent-le-Rotrou (28) à proximité de divers commerces, mais préservée des nuisances, nous avons créé un concept de maisons de retraite aux équipes soucieuses du bien-être de chaque personne y résidant. Un parcours de soin sur-mesure est défini par les médecins et soignants dès l’entrée du résident, après une analyse précise des besoins.

Le quotidien dans nos maisons de retraite (EHPAD) Korian est rythmé par les souhaits et les capacités physiques et cognitives du résident. Nous organisons de nombreuses activités chaque jour et le fait que notre établissement soit localisé au cœur de Nogent-le-Rotrou (28) permet une ouverture sur l’extérieur favorisant le maintien du lien social et de l’autonomie des pensionnaires.

Nous mettons aussi un point d'honneur à proposer un service de restauration particulièrement qualitatif, à base de produits frais. La certification Gault&Millau a été décernée à certaines de nos maisons de retraite pour en récompenser la qualité.

Chaque jour, psychologues, orthophonistes, infirmier(e)s et médecins coordonnateurs travaillent de concours pour proposer à nos résidents d'excellents soins. Nos professionnels s'investissent chaque jour afin d'apporter aux résidents tout ce dont ils ont besoin, en matière de stimulation notamment.

Gérer le financement pour un hébergement en maison de retraite à Nogent-le-Rotrou (28)

L'arrivée dans une maison de retraite (EHPAD) à Nogent-le-Rotrou (28) peut donner droit à certaines aides dont l'objectif est de bénéficier d'une prise en charge d'une partie ou de la totalité des montants correspondant aux prestations. On peut par exemple faire une demande pour l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), l'aide sociale à l'hébergement, l'aide au logement (APL) et les avantages fiscaux.

Quelles prestations au sein de notre maison de retraite (EHPAD) à Nogent-le-Rotrou (28) ?

Notre établissement de type maison de retraite (EHPAD) à Nogent-le-Rotrou (28) propose aux personnes âgées des services et un hébergement de qualité de courte ou de longue durée afin de s’adapter au mieux à chaque étape de leur vie. Le court séjour permet aux personnes âgées de bénéficier d'un accueil complet durant une journée ou plusieurs mois dans un cadre sécurisé à l'occasion d'une période difficile. Notre établissement à Nogent-le-Rotrou (28) met à votre disposition également des chambres réservées à l’accueil en situation d’urgence pour répondre rapidement et efficacement à une situation difficile et apporter une solution adaptée aux besoins des personnes âgées et de leur aidant.

Un accompagnement dédié au dépôt de votre dossier

Pour que les démarches vous soient simplifiées, nos équipes sont à votre disposition. Par téléphone ou par e-mail, nous ne manqueront pas de vous répondre. Réaliser une visite de notre maison de retraite de Nogent-le-Rotrou (28) est bien sûr envisageable : rien de mieux pour faire un choix judicieux. De multiples renseignements sont également disponibles sur notre site web et vous guident dans toutes vos demandes.

Korian Les Temps Bleus

Séjour de longue durée Séjour de courte durée Jardin ou parc extérieur Restaurant invités Salon de coiffure
Chambres disponibles immediatement
ASPIM___730_510__249_249__6125

L'actualité dans nos maisons de retraite

< >
Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Favoriser le bien-être des résidents et de leurs proches est primordial. C’est pourquoi nous proposons le court séjour : une solution d’accueil flexible pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois (maximum 6 mois).
547 vues
Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Nous avons été informés de plusieurs appels et courriels frauduleux, usurpant l’identité de la marque Korian, celle de ses dirigeants ou collaborateurs dans le cadre de diverses sollicitations invitant des artisans ou prestataires de services à communiquer des données personnelles en contrepartie d’un référencement au sein de ses établissements Korian.
53 vues
Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Pour les équipes de restauration, offrir aux résidents et leur famille des plats authentiques, de qualité et de saison est leur principale mission. Le programme culinaire « Le goût de nos régions » permet de diversifier davantage les menus et raviver les souvenirs que procurent les spécialités régionales.
17 vues

Une rencontre sportive inter-EHPAD pour les résidents de Korian Les Restanques

C’est avec beaucoup de vitalité et de détermination, que 5 résidents âgés de 79 à 85 ans, ont récemment participé à des rencontres sportives inter-EHPAD, marquant une première édition mémorable et représentant les couleurs de leur maison Korian Les Restanques, située dans les Bouches-du-Rhône.
30 vues
De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau

De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau

Le partenariat avec le célèbre guide gastronomique a été initié en 2017, 3 restaurants des maisons de retraite Korian avaient alors reçu leur caution de la part de Gault&Millau. En 2024, ce sont 40 maisons de retraite dont la démarche de restauration et les services associés ont pu être audités et récompensés. Retrouvez tous les établissements cautionnés.
92 vues

Découvrez également

< >