Maison de retraite et Ehpad Sarzeau (56370)

Une maison de retraite (EHPAD) haut de gamme à Sarzeau (56)

Korian dispose d'une maison de retraite médicalisée ou EHPAD à Sarzeau (56)dans le département Morbihan (56), au cœur de la région de Bretagne. Les habitants des municipalités de Lorient, Vannes, Séné, Ploeren et Arradon en dépendent aussi. Nos équipes sont disponibles chaque jour pour accompagner pas à pas les personnes âgées qui n'arrivent plus à vivre de manière autonome, quelle que soit la raison.

Pourquoi choisir Korian si vous recherchez une maison de retraite (EHPAD) à Sarzeau (56) ?

La maison de retraite (EHPAD) Korian de Sarzeau (56) accueille les personnes âgées qui ont besoin d'une prise en soin au quotidien au sein d'une structure agréable à vivre et pouvant combler leurs besoins quels qu'ils soient. Implantées au cœur de Sarzeau (56), à proximité de divers commerces tout en restant au calme, nous avons créé un concept de maisons de retraite aux équipes soucieuses du bien-être de chaque senior qui y occupe une chambre. Un parcours de soin sur-mesure est créé par l’équipe soignante dès l’entrée du résident en collaboration avec la personne accueillie et l’aidant.

La vie au sein de nos maisons de retraite (EHPAD) Korian est rythmée par les désirs et les compétences physiques et cognitives de la personne âgée. Nous organisons de nombreuses activités chaque jour et la localisation de nos maisons de retraite (EHPAD) au cœur de Sarzeau (56) offre une ouverture sur l’extérieur favorisant le maintien du lien social et de l’autonomie des pensionnaires.

Les services de restauration sont, eux aussi, valorisés dans nos établissements. La certification Gault&Millau a été remise à notre maison de retraite de Sarzeau (56) pour en récompenser la qualité.

Nos équipes médicales et paramédicales se composent de nombreux corps de métier : ergothérapeutes, psychologues, aides soignant(e)s et kinésithérapeutes... Notre vocation est d'offrir un accompagnement au quotidien pour que l'autonomie soit préservée, mais aussi d'apporter du bien-être, ainsi que de réaliser des soins éventuels surtout en cas de pathologies comme Alzheimer et Parkinson.

Gérer le financement pour un hébergement en maison de retraite à Sarzeau (56)

L'arrivée dans une maison de retraite (EHPAD) à Sarzeau (56) peut ouvrir le droit à certaines subventions d'État qui permettent de financer l'hébergement au sein de nos établissements. Ainsi, effectuer une demande pour l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), les avantages fiscaux, l'aide au logement (APL) et l'aide sociale à l'hébergement peut représenter une aide précieuse pour financer nos prestations.

Quelles prestations au sein de notre maison de retraite (EHPAD) à Sarzeau (56) ?

Selon les besoins, nous pouvons prendre en soin vos proches sur des séjours de durée variable. Dans certaines situations spécifiques et notamment en cas de vulnérabilité temporaire, il peut être intéressant de choisir un séjour courtdont les services sont identiques que pour un séjour plus long, ainsi que les soins prodigués. Notre établissement à Sarzeau (56) dispose aussi de chambres dédiées à l’accueil en situation d’urgence pour répondre dans l'immédiat à une situation difficile et apporter une solution adaptée aux besoins des personnes âgées et de leur aidant.

Déposez votre dossier à la maison de retraite (EHPAD) Korian à Sarzeau (56) sans attendre

Les équipes de la maison de retraite (EHPAD) Korian à Sarzeau (56) et notre service client sont disponibles afin de répondre à toutes les questions directement par téléphone et pour vous aider dans votre démarche d'inscription égalementde manière à vous simplifier la tâche. Programmer une visite de nos maisons de retraite de Sarzeau (56) est bien sûr conseillé : rien de mieux pour prendre une décision. De multiples renseignements vous attendent également sur notre page web et vous accompagnent dans toutes vos demandes.

Korian Les Deux Mers

Séjour de longue durée Séjour de courte durée Jardin ou parc extérieur Restaurant invités Salon de coiffure
Chambres disponibles immédiatement
ASPIM___730_510__249_249__12150

L'actualité dans nos maisons de retraite

< >
La journée nationale des Centenaires 2024

La journée nationale des Centenaires 2024

Dans nos maisons Korian, nous honorons toute la richesse de l’âge avec la fête des Centenaires. Cette journée est entièrement dédiée à la célébration de la vie, du partage et de la transmission entre générations.
135 vues
Canicule, adoptons les bons réflexes

Canicule, adoptons les bons réflexes

Dans nos maisons de retraite médicalisées, durant la période estivale, nous sommes très vigilants face aux vagues de fortes chaleurs qui peuvent particulièrement rendre vulnérables les personnes déjà fragiles.
149 vues
Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Favoriser le bien-être des résidents et de leurs proches est primordial. C’est pourquoi nous proposons le court séjour : une solution d’accueil flexible pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois (maximum 6 mois).
304 vues
Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Nous avons été informés de plusieurs appels et courriels frauduleux, usurpant l’identité de la marque Korian, celle de ses dirigeants ou collaborateurs dans le cadre de diverses sollicitations invitant des artisans ou prestataires de services à communiquer des données personnelles en contrepartie d’un référencement au sein de ses établissements Korian.
45 vues
Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Pour les équipes de restauration, offrir aux résidents et leur famille des plats authentiques, de qualité et de saison est leur principale mission. Le programme culinaire « Le goût de nos régions » permet de diversifier davantage les menus et raviver les souvenirs que procurent les spécialités régionales.
22 vues

Découvrez également

< >