Maison de retraite et Ehpad Doubs (25)

Les maisons de retraite (EHPAD) Korian dans le département du Doubs

Dans le département du Doubs, nous avons bâti 3 maisons de retraite (EHPAD) Korian répartis dans différentes localités de la région Bourgogne-Franche-Comté. Ces établissements offrent un accueil personnalisé et des prestations haut de gamme aux personnes âgées manquant d’autonomie ou souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Notre service client se tient à votre disposition

Pour que les démarches vous soient simplifiées, notre service client est là pour vous aider. Par téléphone ou par e-mail, une réponse vous sera toujours adressée. Réaliser une visite de nos maisons de retraite du département du Doubs est bien sûr recommandé : rien de mieux pour s'assurer que le lieu vous conviendra. De nombreux outils et articles vous attendent également sur notre site internet et vous accompagnent dans toutes vos demandes.

Les avantages de nos maisons de retraite (EHPAD) dans le département du Doubs

Offrir aux seniors un lieu chaleureux et des prestations de standingest l'objectif premier des maisons de retraite du département du Doubs du groupe Korian. Situées dans le département du Doubs, proche des commodités, mais à l'abri du bruit, nous avons conçu des maisons de retraite aux équipes soucieuses du bien-être de chaque senior y résidant. Nos résidents profitent d'un parcours de soin personnalisé, défini à l'avance et après avoir consulté l'aidant ou la famille.

Nous faisons en sorte que nos résidents puissent vivre selon leur propre rythme, à la fois en matière d'envies que de capacités. Des animations variées sont mises en place quotidiennement et le fait que nos établissements soient situés au cœur du département du Doubs permet une ouverture sur le monde extérieur qui permet la continuité du lien social et de l’autonomie des pensionnaires.

Nous soignons aussi la restauration de nos établissements. Certaines maisons de retraite (EHPAD) du département du Doubs bénéficient la certification Gault&Millau, pour la qualité de leurs prestations.

Pour une prise en charge globale, de nombreux professionnels (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, infirmier(e)s, médecins coordonnateurs...) interviennent dans les maisons de retraite Korian. Une équipe pluridisciplinaire s’investit au quotidien pour stimuler les patients, renforcer leurs facultés préservées et maintenir au mieux leur autonomie.

Les prestations des maisons de retraite (EHPAD) Korian dans le département du Doubs

Relativement aux besoins et à la situation de chacun, nos maisons de retraite du département du Doubs peuvent accueillir vos proches sur le long ou le court terme. Le court séjour permet aux aînés de bénéficier d'un accueil complet durant une journée ou quelques mois au sein de notre structure pour faire face à l’absence ponctuelle de l’aidant ou à une période de fatigue ou de fragilité. Nos maisons de retraite (EHPAD) dans le département du Doubs disposent aussi de chambres dédiées aux personnes et à leur aidant, lorsque ceux-ci sont face à une situation complexe.

Maison de retraite (EHPAD) dans le département du Doubs : les aides à votre disposition

L’accueil dans une maison de retraite (EHPAD) dans le département du Doubs peut donner droit à certaines subventions d'État dont l'objectif est de bénéficier d'une prise en charge qu'elle soit partielle ou totale du tarif des prestations. Notamment, l'aide sociale à l'hébergement, l'aide au logement (APL), les avantages fiscaux et l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) sont les quatre solutions possibles. N'hésitez pas à en faire la demande.

Korian Le Doubs Rivage

Séjour de longue durée Séjour de courte durée Espace de vie protégée (EVP) Jardin ou parc extérieur Restauration labellisée (Gault&Millau) Restaurant invités Salon de coiffure
Chambres disponibles immediatement
ASPIM___730_510__249_249__5432

Résidence Vill'Alizé

Séjour de longue durée Séjour de courte durée Jardin ou parc extérieur Restaurant invités Salon de coiffure
Chambres disponibles immediatement
ASPIM___730_510__249_249__13142

L'actualité dans nos maisons de retraite

< >
Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Favoriser le bien-être des résidents et de leurs proches est primordial. C’est pourquoi nous proposons le court séjour : une solution d’accueil flexible pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois (maximum 6 mois).
547 vues
Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Nous avons été informés de plusieurs appels et courriels frauduleux, usurpant l’identité de la marque Korian, celle de ses dirigeants ou collaborateurs dans le cadre de diverses sollicitations invitant des artisans ou prestataires de services à communiquer des données personnelles en contrepartie d’un référencement au sein de ses établissements Korian.
53 vues
Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Pour les équipes de restauration, offrir aux résidents et leur famille des plats authentiques, de qualité et de saison est leur principale mission. Le programme culinaire « Le goût de nos régions » permet de diversifier davantage les menus et raviver les souvenirs que procurent les spécialités régionales.
17 vues

Une rencontre sportive inter-EHPAD pour les résidents de Korian Les Restanques

C’est avec beaucoup de vitalité et de détermination, que 5 résidents âgés de 79 à 85 ans, ont récemment participé à des rencontres sportives inter-EHPAD, marquant une première édition mémorable et représentant les couleurs de leur maison Korian Les Restanques, située dans les Bouches-du-Rhône.
30 vues
De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau

De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau

Le partenariat avec le célèbre guide gastronomique a été initié en 2017, 3 restaurants des maisons de retraite Korian avaient alors reçu leur caution de la part de Gault&Millau. En 2024, ce sont 40 maisons de retraite dont la démarche de restauration et les services associés ont pu être audités et récompensés. Retrouvez tous les établissements cautionnés.
92 vues

Découvrez également

< >

Retrouvez nos maisons de retraite (EHPAD) par ville