Maison de retraite et Ehpad Ain (01)

Des maisons de retraite (EHPAD) haut de gamme dans le département de l'Ain

Dans votre département de l'Ain, on trouve vingt-sept maisons de retraite (EHPAD) Korian, au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ces établissements offrent un accueil personnalisé et des services d'excellente qualité aux personnes âgées en perte d’autonomie ou souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Un accompagnement dédié au dépôt de votre dossier

Notre service clientèle reste toujours à votre disposition afin de répondre à toutes les questions directement par téléphone et pour vous aiguiller dans votre démarche d'inscription aussi, de manière à vous simplifier la tâche. Programmer une visite de nos maisons de retraite du département de l'Ain est bien sûr possible. Parcourez également notre site internet : de multiples informations sont disponibles.

Vieillir dans les meilleures conditions dans nos maisons de retraite dans le département de l'Ain

Offrir aux résidents un cadre de vie agréable et les meilleurs soins possibles, est la vocation première des maisons de retraite du département de l'Ain, du groupe Korian. Nous avons volontairement bâti nos maisons de retraite du département de l'Ain à proximité des commodités, tout en étant au calme. Un parcours de soins personnalisé est défini par l’équipe soignante dès l’entrée du résident, en adéquation avec l’aidant.

Pouvoir proposer un rythme de vie convenant à nos résidents nous paraît indispensable, à la fois en termes d'envies que de capacités. Nous organisons de nombreuses activités chaque jour et la localisation de nos maisons de retraite (EHPAD) au cœur du département de l'Ain induit une ouverture sur l’extérieur qui permet le maintien du lien social et de l’autonomie des résidents.

La partie restauration est elle aussi soignée. La certification Gault&Millau a été décernée à certaines de nos maisons de retraite du département de l'Ain, pour le niveau des prestations proposées.

Ce sont différents métiers qui œuvrent dans nos maisons de retraite : psychomotricien(ne)s, kinésithérapeutes, infirmier(e)s, ergothérapeutes... Nos professionnels s'investissent chaque jour pour stimuler les patients, renforcer les facultés qu'ils possèdent toujours et maintenir au mieux leur autonomie.

Une prise en charge globale dans nos maisons de retraite (EHPAD) Korian dans le département de l'Ain

En fonction des besoins, nous proposons des formules d'hébergement pour le court terme, ou le long terme. Dans certaines situations spécifiques et notamment en cas de fragilité temporaire, il peut être intéressant de choisir un séjour court, qui offrira les mêmes prestations, mais sur une durée limitée. En cas d'urgence, les seniors ont la possibilité de disposer de chambres qui leur sont consacrées, libres immédiatement, au sein de nos maisons de retraite du département de l'Ain.

Maison de retraite (EHPAD) dans le département de l'Ain : quelles sont les aides ?

Des aides sont disponibles pour les futurs résidents qui permettent de financer l'hébergement au sein de nos établissements. Ainsi, effectuer une demande pour l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), l'aide au logement (APL), l'aide sociale à l'hébergement et les avantages fiscaux peut représenter une aide précieuse pour financer nos services.

Korian Home de Cortefredone

Séjour de longue durée Séjour de courte durée Espace de vie protégé (EVP) Jardin ou parc extérieur Restaurant invités
Chambres disponibles immédiatement
ASPIM___730_510__249_249__9289

Korian Les Fauvettes

Séjour de longue durée Séjour de courte durée Jardin ou parc extérieur Restaurant invités Salon de coiffure
Chambres disponibles immédiatement
ASPIM___730_510__249_249__5534

Korian Jardin de Brou

Séjour de longue durée Séjour de courte durée Espace de vie protégé (EVP) Jardin ou parc extérieur Restaurant invités Salon de coiffure
Chambres disponibles immédiatement
ASPIM___730_510__249_249__9353

L'actualité dans nos maisons de retraite

< >
La journée nationale des Centenaires 2024

La journée nationale des Centenaires 2024

Dans nos maisons Korian, nous honorons toute la richesse de l’âge avec la fête des Centenaires. Cette journée est entièrement dédiée à la célébration de la vie, du partage et de la transmission entre générations.
135 vues
Canicule, adoptons les bons réflexes

Canicule, adoptons les bons réflexes

Dans nos maisons de retraite médicalisées, durant la période estivale, nous sommes très vigilants face aux vagues de fortes chaleurs qui peuvent particulièrement rendre vulnérables les personnes déjà fragiles.
149 vues
Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Les courts séjours Korian : la solution adaptée pour prendre soin des aînés en toute sérénité

Favoriser le bien-être des résidents et de leurs proches est primordial. C’est pourquoi nous proposons le court séjour : une solution d’accueil flexible pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois (maximum 6 mois).
304 vues
Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Information : fraude à l’usurpation d’identité de la marque Korian

Nous avons été informés de plusieurs appels et courriels frauduleux, usurpant l’identité de la marque Korian, celle de ses dirigeants ou collaborateurs dans le cadre de diverses sollicitations invitant des artisans ou prestataires de services à communiquer des données personnelles en contrepartie d’un référencement au sein de ses établissements Korian.
45 vues
Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Les régions à l’honneur à la table de nos maisons

Pour les équipes de restauration, offrir aux résidents et leur famille des plats authentiques, de qualité et de saison est leur principale mission. Le programme culinaire « Le goût de nos régions » permet de diversifier davantage les menus et raviver les souvenirs que procurent les spécialités régionales.
22 vues

Découvrez également

< >

Retrouvez nos maisons de retraite (EHPAD) par ville