Korian Sorgentino

  • Chambres disponibles
    Oui
  • Soins
    Thérapies non médicamenteuses, Équipe présente 24h/24
  • Animation & vie sociale
    Application Korian Familles
  • Types de séjour
    Accueil de jour, Séjour de courte durée, Séjour de longue durée

Description de la maison de retraite Korian Sorgentino 

La maison de retraite médicalisée (EHPAD) de standing Korian Sorgentino est idéalement positionnée à deux pas du centre-ville de Nice, à quelques encablures seulement de la vieille ville, de la place Massena et de la promenade des Anglais. Son intérieur en style Art déco procure une ambiance propice à la détente et favorise le bien-être des occupants. L'établissement peut accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer grâce à une unité de vie sécurisée.

 Quelques précisions sur les chiffres clés :

(1,2) Source enquêtes de satisfaction 2023, sur la base de 17 654 interviews de familles et résidents réalisées sur l’année dans 270 maisons de retraite Korian par un institut d’études indépendant.
(3) Ancienneté calculée en avril 2023 sur les effectifs en CDI au sein de l’établissement
(4) Taux calculé en avril 2023 sur la base des équivalents temps pleins payés sur l’établissement pour 10 résidents 
(5) Date de construction ou de fin de travaux pour des projets de rénovations de grande ampleur

Autres établissements proches

ASPIM___730_510__249_249__14991

Korian Château des Ollières

39 Avenue des Baumettes
06000 Nice
ASPIM___730_510__249_249__5694

Korian Le Grand Mas

73 Rue du Plateau Calliste
06700 Saint-Laurent-du-Var
ASPIM___730_510__249_249__11920

Korian Les Clématites

158 Route d'Aspremont
06690 Tourrette-Levens
ASPIM___730_510__249_249__14977

Korian Domaine St-Michel

221 Avenue du Zoo
06700 Saint-Laurent-du-Var
ASPIM___730_510__249_249__5810

Fontdivina

Chemin Romain
06240 Beausoleil
ASPIM___730_510__249_249__6095

Korian Les Campelières

58 Chemin des Campelières
06110 Le Cannet
ASPIM___730_510__249_249__5469

Korian La Riviera

886 Avenue de Tournamy
06250 Mougins
ASPIM___730_510__249_249__13625

Korian Parc de Mougins

1083 Avenue de la Borde
6250 Mougins

Informations pratiques

Korian Sorgentino
52 Rue Auguste Gal
En voiture : A8 direction Italie, sortie « Nice Est »
En tramway : Ligne T1, arrêt « Parc des expositions »

Demander un conseil

Nos conseillers vous rappellent en 24H ouvrées

Ces informations font l’objet d’un traitement dont la finalité est de vous aider à trouver un établissement Korian. Elles sont conservées pendant 2 ans. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général de Protection des Données, vous pouvez obtenir une copie de vos données, les rectifier ou les supprimer en nous écrivant au Service Clients en justifiant votre identité : Korian, Service Clients - 21-25 Rue Balzac 75 008 Paris - infoconseils@korian.fr.

Vous trouverez icila notice d’information complète.

Vous disposez de la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dite "bloctel".

Questions Fréquemment Posées (FAQ)

Réponses claires pour faciliter votre expérience.

Pour choisir une maison de retraite à Nice, il est important de prendre en compte les critères suivants : la proximité du centre-ville et des transports en commun, la présence d’une équipe dédiée 24h/24, l’ancienneté de l’équipe, le taux d’encadrement, les services proposés pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, les scores de satisfaction et de considération, ainsi que le confort et le bien-être offerts, tels que la décoration intérieure, les activités proposées et les services de beauté et de coiffure. La maison de retraite Korian Sorgentino à Nice répond à ces critères en offrant un cadre agréable, des soins individualisés et une unité de vie sécurisée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

La maison de retraite Korian Sorgentino à Nice dispose de 81 lits, dont 17 sont réservés aux ayants droits à l’aide sociale.

La maison de retraite Korian Sorgentino propose une prise en soin individualisée basée sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Cette approche s’inscrit dans la démarche du Positive Care, une approche clinique positive qui évalue les capacités préservées des résidents. Les soins proposés incluent des séances de kinésithérapie réalisées par des kinésithérapeutes libéraux, une unité de vie protégée, la prise en charge de la grande dépendance, l’accueil de personnes dialysées, la prise en charge des troubles psychiatriques, l’hospitalisation à domicile, des activités physiques adaptées et une expertise en soins palliatifs.
En termes d’accueil, la maison de retraite propose un accueil de jour et en situation d’urgence. Pour le confort et le bien-être des résidents, des services tels qu’un service beauté sur demande, un salon de coiffure, un jardin ou une terrasse, une cuisine sur place, une blanchisserie, la climatisation des chambres et des chambres équipées d’une télévision sont disponibles. Ces services visent à assurer le bien-être et la qualité de vie des résidents au sein de l’établissement.

La maison de retraite Korian Sorgentino propose un long séjour, avec une unité de vie sécurisée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Soin

soin
Thérapies non médicamenteuses
Ces thérapies s’appuient sur les capacités préservées de la personne soignée accueillie et sur l’expertise des soignants. Soin à part entière, s’appuyant sur une médiation choisie, après une évaluation clinique, et qui respecte rigoureusement un protocole (fréquence et régularité). Ces thérapies sont inscrites dans le projet personnalisé du résident et viennent en appui ou en remplacement des médicaments afin de procurer bien-être et améliorer la qualité de vie au quotidien.
soin
Accompagnement des grands dépendants
Accompagnement spécifique et adapté aux résidents en situation de grande fragilité (dépendance motrice avec perte des fonctions cognitives et une communication orale confuse ou inexistante)
soin
Équipe présente 24h/24
Présence permanence d’une équipe pluridisciplinaire 24h/24 et 7j/7
Voir tous les soins

Accompagnement spécifique Alzheimer et troubles apparentés

accompagnement-alz
Espace de vie protégée (EVP)
Ces espaces offrent un cadre privilégié et sécurisé pour les résidents qui ont besoin d’un accompagnement renforcé de jour comme de nuit.

Animation & Vie sociale

anim
Larges bouquets d’activités
De multiples activités organisées autour de plusieurs thèmes : sport et bien-être, culture et voyages, loisirs et manuel, activités cérébrales et interactions, activités de la vie quotidienne.
anim
Application Korian Familles
Votre réseau social familial pour rester en contact avec vos proches et être informé de l’actualité de la maison.
anim
Echanges intergénérationnels
Activités réalisées en EHPAD pour nouer des liens entre générations et s’enrichir mutuellement.

Restauration

restauration
Service en salle ou en chambre
Les résidents bénéficient chaque jour d’une restauration savoureuse avec 5 repas (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et collation) servis, selon les souhaits des résidents, en chambre ou dans la salle de restaurant.
restauration
Repas invités
Table ouverte à vos invités.

Autres équipements et services

autre
Parking
Un parking privatif à la disposition des visiteurs.
autre
Chambre équipée d’une télévision
Télévision mise à disposition dans la chambre.
Climatisation des chambres
Chambres équipées d’un dispositif de climatisation individuelle
Voir tous les autres équipements et services

Les lieux

<
Nos chambres
>
chambre
Chambre simple
Chambre pour une personne que vous pouvez décorer à votre goût.
chambre
Chambre duo
Chambre accessible pour deux personnes, idéale pour les couples.
chambre
Chambres personnalisables
Chambres lumineuses et spacieuses, pouvant être décorées et aménagées selon les goûts de chacun.

Séjours

Séjour de longue durée
En EHPAD, les durées de séjours varient de quelques jours à plusieurs mois ou années, selon les besoins et envies des résidents.
Séjour de courte durée
C’est une offre de séjour ponctuelle en maison de retraite (6 mois maximum). Elle permet aux aînés vivant à domicile d’être accueillis temporairement sur une durée choisie, en cas de départ en vacances des aidants, ou après une hospitalisation par exemple.
Accueil de jour
Il s’agit d’une offre de séjour ponctuelle en maison de retraite. L’accueil de jour propose un accompagnement individualisé aux personnes âgées accueillies et un soutien aux aidants. Il a pour objectif de permettre aux personnes âgées en perte d’autonomie de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel.