Korian Villa Lauragais

Haute Garonne (31) | 13 Chemin Célestin Anduze, 31450 Baziège

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

accueil en situation d'urgence possible
Long séjour
Court séjour

La maison de retraite médicalisée Korian Villa Lauragais, anciennement dénommée Les Ainés de Lauragais se situe à Baziège, à quelques kilomètres seulement au sud-est de Toulouse. La résidence propose un accueil chaleureux aux personnes âgées dans un cadre agréable, avec les commerces à proximité. Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés sont prises en charge.

  • Un emplacement idéal à deux pas de Toulouse permettant d'allier les joies de la campagne avec les commodités de la ville.
  • Une atmosphère chaleureuse et conviviale renforcée par un agencement intelligent des lieux de vie où règnent luminosité, sécurité et ouverture de l'établissement sur des patios et terrasses ombragés.
  • Un accueil individualisé et chaleureux afin que tous les résidants puissent se sentir comme chez eux.
  • Des activités encadrées par une équipe d'animation dynamique afin d'aider les occupants à maintenir une vie sociale équilibrée.
  • Un espace de kinésithérapie dédié aux résidents  

Nos Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Présence d'un/une ergothérapeute
  • Séances de Kinésithérapie
  • Unité de vie protégée
Il n'y a pas encore de témoignage pour cet établissement, n'hésitez pas à laisser le vôtre. Laissez votre propre témoignage

Confort & Bien-être

Blanchisserie
Cuisine sur place
Salon de coiffure
Service beauté sur demande

Lien social

Animaux acceptés
Espace de jeux pour enfants
Larges bouquets d’activités
Parking Privatif
Repas invités
Salon privatif pour l'accueil des proches
Wifi dans la résidence

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Chambre individuelle à partir de 76,5 € TTC - Chambre duo à partir de 74,5 € TTC - Tarif par jour et par personne

(Hors tarif dépendance)
Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Pour rejoindre l'EHPAD Korian Villa Lauragais en voiture depuis Toulouse, prendre l'autoroute A61 en direction du sud-est et sortir au niveau de l'échangeur 19.1, puis rejoindre la route départementale D16 en direction de l'est vers Baziège.

En bus depuis Toulouse, prendre la ligne départementale 50 en direction de Avignonet, la ligne départementale 86 en direction de Villefranche-de-Lauragais, ou la ligne régionale 948 en direction de Carcassonne, et descendre à l'arrêt Baziège.

En train depuis Toulouse, prendre la ligne Toulouse Carcassonne et descendre à la station Baziège. En voiture depuis Carcassonne, prendre l'autoroute A61 en direction de Toulouse, puis sortir au niveau de l'échangeur 19.1 afin de rejoindre la route départementale D16 en direction de l'est vers Baziège.

En train ou en bus depuis Carcassonne, prendre la ligne de train en direction de Toulouse ou la ligne de bus régional 948 en direction de Toulouse, et descendre à la station Baziège.

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Korian Villa Lauragais

13 Chemin Célestin Anduze, 31450 Baziège