Korian Frontenac

Aude (11) | Rue Diderot, 11150 Bram

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

accueil en situation d'urgence possible
Court séjour
Accueil de jour
Unité de vie protégée

La maison de retraite Korian Frontenac est située dans la petite ville de Bram, à une vingtaine de kilomètres de Carcassonne et de Castelnaudary. Située également sur la route de Toulouse, elle se trouve à moins d'une heure de la ville rose. L'établissement accueille les résidants dans un environnement très agréable et verdoyant, avec une terrasse et un parc boisé.

La maison de retraite de Bram peut accueillir des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.

  • Un bâtiment de plain-pied pour faciliter les déplacements ;
  • Un vaste jardin verdoyant pour des sorties et des animations en extérieur ;
  • Des ateliers thérapeutiques (cuisine et musicothérapie) mis en place régulièrement par l'ergothérapeute, la psychomotricienne et le musicothérapeute ;
  • Une unité de vie et une équipe médicale dédiées à l'accueil des personnes désorientées, atteintes notamment de la maladie d'Alzheimer.

Nos Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Présence d'un/une ergothérapeute
  • Présence d'un/une psychomotricien(ne)
  • Séances de Kinésithérapie
  • Unité de vie protégée
Il n'y a pas encore de témoignage pour cet établissement, n'hésitez pas à laisser le vôtre. Laissez votre propre témoignage

Confort & Bien-être

Blanchisserie
Coffre-fort dans la chambre
Cuisine sur place
Jardin ou terrasse

Lien social

Larges bouquets d’activités
Parking Privatif
Repas invités

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Chambre individuelle à partir de 67 € TTC - Chambre duo à partir de 63 € TTC - Tarif par jour et par personne

(Hors tarif dépendance)
Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Pour accéder à la maison de retraite de Bram en voiture depuis Toulouse, il faut prendre l'autoroute A61, puis suivre la direction Montpellier-Carcassonne. Prendre ensuite la sortie n°22 puis la D218.

Depuis Carcassonne, rejoindre la D118 puis l'autoroute A61 direction Toulouse. Prendre également la sortie n°22 puis la D218.

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Korian Frontenac

Rue Diderot, 11150 Bram