Maison de retraite à Paris Korian Brune
Maison de retraite (ehpad)

Maison de retraite (ehpad)

Korian Brune

Paris (75) | 117 Boulevard Brune, 75014 Paris

A+ A-

Située en plein cœur de Paris, dans le 14e arrondissement, la maison de retraite médicalisée Korian Brune offre à ses résidants des espaces de vie agréables et aérés et un jardin privé et sécurisé. Les transports en commun et le proche boulevard périphérique permettent aux familles et amis d'accéder facilement à cet établissement récent. Korian Brune Paris accueille des personnes âgées fragilisées ou dépendantes et dispose de lieux de vie dédiés aux résidants atteints de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.

Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Séances de Kinésithérapie
  • Unité de vie Alzheimer

Les +

  • Un lieu de relaxation équipé d'une salle de balnéothérapie.
  • Un espace dédié aux personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer, sécurisé et adapté pour les stimulations multisensorielles.
  • Une présence et une assistance 24h/24.
  • Un jardin privé en plein Paris.

Bien Être

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Jardin ou terrasse
  • Cuisine sur place
  • Larges bouquets d’activités
  • Salon de coiffure
  • Service beauté sur demande
  • Espace Balnéothérapie (en service)
  • Espace multi-sensoriel (Snoezelen)

Services

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Blanchisserie
  • Repas invités

Accès

Situé au sud de Paris, l'EHPAD Korian Brune est facilement accessible en transport en commun. Sur le boulevard Brune, il se situe presque en face de l'arrêt Jean Moulin de la ligne 3 du tramway, ou également près des stations de métro porte d'Orléans (ligne 4) ou porte de Vanves sur la ligne 13. Pour les automobilistes, la maison de retraite est toute proche de la Porte de Châtillon, sortie du périphérique.

Description

EHPAD KORIAN brune paris salle de restaurant

Attachée au confort et au bien-être de ses résidants, la maison de retraite parisienne Korian Brune les accompagne également pour préserver au mieux leur autonomie. En courts ou longs séjours, les personnes accueillies bénéficient toutes de chambres spacieuses, équipées et indépendantes, toutes dotées de salles de bains adaptées au handicap. Des espaces de vie conviviaux et climatisés sont aménagés sur chacun des six étages et le salon-bibliothèque ainsi que le jardin sécurisé privilégient les moments d'intimité.

L'équipe soignante et le médecin coordinateur de Korian Brune Paris veillent aux soins et au soutien des personnes dépendantes. Par ailleurs, un animateur propose des activités quotidiennes, organisées en lien avec le psychologue ou l'ergothérapeute, pour varier les moments de distraction.

Équipe

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Tarif

Pour toute information sur notre offre d’hébergement et ses tarifs, n’hésitez pas à nous contacter au 01 75 64 50 61. Nous serons heureux de vous apporter les précisions nécessaires.

Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Maison de retraite

Korian Brune

117 Boulevard Brune, 75014 Paris

Direction:
Sabine GOURGEON
Tel: 01 75 64 50 61

En tant que référence européenne du Bien Vieillir, Korian connaît les attentes et les besoins des seniors à chaque étape de leur vieillissement.

Avec l’ensemble de ses collaborateurs, le groupe agit quotidiennement pour permettre aux seniors de vivre bien.

Vivre bien, c’est continuer à profiter de la vie, à vivre à son rythme, à vivre avec son temps, que l’on vive chez soi ou en collectivité.

Bien vieillir, c’est vivre bien.