Générations Indépendance & Korian
29 juin 2018

Les services personnalisées dans les maisons de retraite Korian

Quels sont les services et prestations personnalisés qui facilitent le quotidien des résidents ?

Brigitte-Fanny Cohen reçoit Nathalie Breuil, directrice de la Maison Parc aux Chênes et Korian La Ferme du Marais, qui présente les services pratiques facilement accessibles aux résidents.

 
Des services pratiques, confort ou beauté sont proposés au sein de nos maisons de retraite. Ainsi, les résidents bénéficient chaque jour d’une restauration savoureuse avec 4 repas (petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner) servis en chambre ou dans la salle de restaurant et s’ils le souhaitent, d’une légère collation la nuit. L’établissement leur fournit le linge de lit, de toilette et s’occupe de leur entretien. Les journées des aînés sont agrémentées d’animations, auxquelles ils sont libres de participer ou non, selon leurs préférences et leurs envies. Enfin, les résidents peuvent profiter de prestations à la carte comme l’entretien des effets personnels, des prestations beauté ou l’organisation de repas invités.

Chez Korian

Vivre en maison de retraite médicalisée Korian c’est bénéficier chaque jour de services qui rendent le quotidien serein et confortable et qui permettent de conserver ses habitudes passées comme les rendez-vous chez le coiffeur ou les déjeuners en famille pour préserver un lien social et familial.

Zoom sur...

 
Des services complémentaires sur demande sont proposés dans les Maisons Korian. Ainsi un service d’entretien des effets personnels (lavage, repassage et rangement en chambre) permet aux résidents d’avoir toujours le linge qu’ils aiment à disposition tout en déchargeant les proches de cette prestation chronophage.  Des coiffeuses et esthéticiennes se déplacent en établissement sur rendez-vous permettant ainsi aux résidents de se détendre et de prendre soin d’eux. Enfin, les aînés peuvent convier leurs proches à déjeuner ou organiser un événement familial au sein de la résidence dans des salons privatisés afin de passer un moment convivial tout en savourant une cuisine gourmande.

        En savoir + 

Découvrez les autres épisodes

28 juin 2018

Les relations intergénérationnelles en ehpad

Comment favoriser le lien intergénérationnel et quel regard les plus jeunes portent sur les aînés ?

27 juin 2018

Le droit au répit des aidants

Quelles solutions apporter aux aidants lorsqu’ils se sentent fatigués ou isolés ? et qu’est-ce que le court séjour ?

26 juin 2018

Le soutien apporté aux aidants

Comment les maisons de retraite aident-elles les familles à mieux comprendre la maladie de leurs proches? Les aidants peuvent-ils échanger avec d’autres interlocuteurs sur leur expérience ?

25 juin 2018

Les maisons de retraite Korian ouvertes aux proches

Comment les établissements parviennent-ils à maintenir la vie familiale et sociale des résidents ? Et comment les proches peuvent-ils participer à la vie sociale de l’établissement ?