Générations Indépendance & Korian
4 juin 2018

L'offre en établissements

Quel type d’établissements peut accueillir les personnes âgées pour un séjour de longue durée ou des besoins de soins ponctuels

Brigitte-Fanny Cohen reçoit Mirella Guillaume, Directrice de la Maison Korian Magenta qui présente les différentes modalités d’hébergement en établissement.

   
Dans le parcours de vie d’un Aîné peut arriver le moment où son niveau d’autonomie ne lui permet plus de rester chez lui. Aussi, la solution à privilégier est l’hébergement en maison de retraite médicalisée. Les équipes de la résidence l’accompagnent 24h/24 et 7j/7 dans le respect de ses besoins et de ses envies. 

Si les besoins sont ponctuels, après une hospitalisation ou pour permettre aux aidants de souffler de temps en temps, les Maisons Korian ouvrent leurs portes aux Aînés en accueil de jour ou lors d’un court séjour de quelques jours à plusieurs semaines pour permettre la continuité des soins et sécuriser le retour à domicile.

Chez Korian

Les équipes des Maisons Korian portent une attention particulière au bien-être des Aînés. Elles les accompagnent au quotidien selon leur niveau d’autonomie et les soins requis et dans le respect de leurs envies pour garantir à chacun la meilleure prise en soins et un épanouissement social et affectif.

Zoom sur...

  • L’accueil de jour permet aux Aînés en perte d’autonomie de venir la journée en maison de retraite et de rentrer le soir chez elles.  Cette prise en charge se fait sur prescription médicale, pour une durée et une fréquence adaptées à chaque situation. Elle permet le maintien d’une vie sociale et des activités personnalisées : ateliers mémoire, relaxation…
  • Les courts séjours  sont une solution idéale pour aider les Aînés à retrouver ou consolider leur autonomie avant de regagner leur domicile, pour faire un essai de séjour et s’adapter à la vie en établissement avant un séjour de longue durée ou pour relayer l’aidant et soutenir le maintien à domicile.

                 En savoir + 

Découvrez les autres épisodes

18 juin 2018

Les thérapies non-médicamenteuses (TNM) pour améliorer le bien-être des aînés

Quelles sont les approches et thérapies non-médicamenteuses proposées aux Aînés souffrant de maladies neurodégénératives telles qu’Alzheimer?

15 juin 2018

L'innovation digitale au service du bien-être et de l'autonomie

Quelles sont les nouvelles technologies utilisées pour favoriser l’autonomie des personnes âgées ? dans quels autres domaines sont-elles utilisées ?

14 juin 2018

L'approche «Clinique Positive»

Comment se prépare un programme de soins personnalisé dans une démarche « Clinique Positive » ?

13 juin 2018

Le circuit du médicament

Comment assurer le bon usage du médicament et comment est contrôlé le circuit du médicament dans les maisons de retraite médicalisées ?