Générations Indépendance EHPAD Korian
Générations Indépendance & Korian
1 avr. 2019

Les seniors mettent leurs talents au service de la Communauté

Comment déceler les talents des résidents en maison de retraite médicalisée ? Comment les accompagner et les valoriser au quotidien ?

Caroline Ami reçoit Laetitia Albertini, Coordinatrice Vie Sociale à Korian Bel Air

 

 

De résidents talentueux, nos maisons de retraite Korian en sont remplies. Des passions de toujours ou retrouvées, les équipes savent les déceler et ainsi répondre aux attentes et aux envies de chacun afin de permettre la pratique d’activités au travers desquelles ils retrouvent du plaisir. Ces passions, ordinaires ou extraordinaires ont toutes leur place dans nos maisons. Il est important de bien connaitre les talents de chacun, pour stimuler les capacités préservées et valoriser leur personnalité au quotidien.

En collectivité, en petits groupes ou personnalisée, la pratique des activités est primordiale et les activités organisées peuvent aussi susciter des vocations.

Dans nos maisons de retraite

Les résidences médicalisées sont avant tout des lieux de vie. Les espaces communs et extérieurs sont propices aux activités et les équipes sont sensibles à l’épanouissement des résidents. Les ateliers, les sorties, les événements sont organisés pour les résidents, mais avant tout pour qu’ils y trouvent du plaisir.

En savoir plus sur les Maisons de retraite Korian 

Générations Indépendance EHPAD Korian


Prenons l’exemple de Madame V. tricoteuse hors pair  et passionnée par le tricot qui s’investit dans une association qui vient en aide aux jeunes mères démunies en confectionnant des vêtements pour les nouveau-nés. 

Ou encore Madame C. qui malgré ses troubles de la mémoire pourrait passer des heures à jouer du piano, sans aucune fausse note et surtout sans partition sous le regard émerveillé de ses amis.

Et Monsieur C. qui prend plaisir à égailler le jardin de la résidence durant les beaux jours, pour le plaisir de tous.



Découvrez les autres épisodes

19 avr. 2019

Former pour mieux accompagner et protéger les aînés

Comment les salariés Korian sont-ils formés au quotidien ? Quels parcours spécifiques aux métiers de la gériatrie ?

18 avr. 2019

Reportage au cœur d’un espace d’activités et de soins adaptés (PASA)

Qu’est-ce qu’un PASA « Pôle d’Activités et de Soins Adaptés » ? Quelles activités y sont proposées ? A quel public est-il destiné ?

17 avr. 2019

A la découverte de la “thérapie comportementale préventive par le jeu” : une approche moderne et alternative

Quels bénéfices pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ?

16 avr. 2019

Une solution globale d’accompagnement à domicile

Comment sont identifiés les besoins des aînés en terme d’aides à domicile ? Quelle prise en soin ? Que se passe-t-il en dehors des heures de visites ?