Générations Indépendance Ehpad Korian
Générations Indépendance & Korian
17 mai 2019
ehpad

Rester coquet(te)s pour maintenir sa joie de vivre, l’estime de soi en maison de retraite

Pourquoi est-ce important de rester coquet en maison de retraite médicalisée ? Comment maintenir l’estime de soi en EHPAD ?

Caroline Ami reçoit Maëva Silou, Infirmière coordinatrice, à Korian Castel Voltaire



L’apparence physique concoure au bien-être des aînés et favorise l’estime de soi. Il est important que les résidents soient encouragés dans ce processus : aller chez le coiffeur, avoir une belle manucure, se maquiller, se vêtir, porter ses bijoux, … Les maisons de retraite disposent d’un salon de coiffure et les résidents peuvent prendre rendez-vous à leur convenance.

Les aides-soignantes aident les résidents lorsqu’ils les encadrent, dans le choix de leur tenue, pour se coiffer, accrocher leur collier, … Cela apporte un sentiment de bien-être dès le début de la journée.

Zoom dans nos maisons de retraite Korian

Restez soi-même, c’est ce que qu’encourage Korian et notamment une large partie du Positive Care. Prendre soin de soi et approuver son image dans le miroir sont primordiaux pour le résident, se sentir bien et soi-même en restant fidèle à ses choix et ses envies.

Madame Vacelet

Découvrez le portrait en images de madame Vacelet, 95 ans, pétillante et coquette résidente de la maison Korian Bel Air à Clamart (92) :

Découvrez les autres épisodes

16 mai 2019
ehpad

Focus métier : Agent de Service Hôtelier en maison de retraite médicalisée EHPAD

Quelles sont les missions de l’Agent de Service Hôtelier (ASH) ? Comment intervient-il dans l’environnement du résident ?

15 mai 2019
ehpad

Objectif bien-être et sécurité 24h/24 en EHPAD

Comment se matérialise un accompagnement efficace et de qualité en maison de retraite médicalisée ? Comment garantir et allier confort et sécurité en Ehpad ?

14 mai 2019

Organiser une vie festive en ehpad pour permettre les rassemblements familiaux, créer un lien intergénérationnel fort et stimuler la vie sociale.

13 mai 2019
ehpad

Sensibiliser les familles et l’entourage de l’aîné à l’importance de maintenir un lien affectif étroit et une vie sociale

Comment le lien social impacte l'aîné ? De quelle manière les membres de la famille peuvent-ils interagir et s’impliquer ?