Générations Indépendance & Korian
6 juin 2018

Choisir et découvrir sa maison de retraite

Peut-on découvrir son établissement avant d’y entrer ? Comment se passe l’arrivée le premier jour ?

Brigitte-Fanny Cohen reçoit Jérémy Bonnel, Directeur de la Maison Korian Les Annabelles et du pôle Lyon Nord, pour comprendre comment choisir, découvrir et préparer son entrée en établissement.

  
Toutes les informations et les photos des établissements sont disponibles sur notre site korian.fr Mais le plus important, c’est la vraie rencontre !

 

  • L’aîné et sa famille peuvent venir visiter le futur établissement, découvrir les chambres et échanger avec le Directeur au cours d’un rendez-vous ou d’une invitation à déjeuner sur l’établissement.
  • Les Maisons de retraire Korian proposent également des visites à domicile ou à l’hôpital (sans engagement) afin d’aller à la rencontre de l’aîné, évaluer ses besoins, répondre à ses questions et l’aider à cheminer sereinement dans cette démarche.

Le jour de l’entrée en Maison, nous réservons une attention particulière à l’aîné et sa famille : le directeur les accueille personnellement, les équipes qui prendront soin de l’aîné leur sont présentées et dès le lendemain nous appelons les familles pour leur donner des nouvelles.

Chez Korian

Nos Maisons sont toujours ouvertes et nos équipes se font un plaisir de vous recevoir pour vous faire partager leur engagement quotidien au service du bien-vieillir des aînés, à la fois en terme d’expertise soin que de restauration, services et vie sociale.

Zoom sur...

  
Pour préserver le lien familial si cher à chacun et si important et ce, quelles que soient les distances,  les établissements Korian ont développé un réseau social familial privé et gratuit « Korian Générations ». Ainsi, tous les messages et photos de la famille publiés depuis cette application, depuis un PC, une tablette ou un smartphone sont transmis à l’Aîné sous la forme d’une gazette papier personnalisée, imprimée par l’établissement. Chaque semaine, l’aîné a le plaisir de recevoir des nouvelles de sa famille et la famille quant à elle,  peut suivre l’actualité de la résidence.

                   En savoir + 

 

Découvrez les autres épisodes

18 juin 2018

Les thérapies non-médicamenteuses (TNM) pour améliorer le bien-être des aînés

Quelles sont les approches et thérapies non-médicamenteuses proposées aux Aînés souffrant de maladies neurodégénératives telles qu’Alzheimer?

15 juin 2018

L'innovation digitale au service du bien-être et de l'autonomie

Quelles sont les nouvelles technologies utilisées pour favoriser l’autonomie des personnes âgées ? dans quels autres domaines sont-elles utilisées ?

14 juin 2018

L'approche «Clinique Positive»

Comment se prépare un programme de soins personnalisé dans une démarche « Clinique Positive » ?

13 juin 2018

Le circuit du médicament

Comment assurer le bon usage du médicament et comment est contrôlé le circuit du médicament dans les maisons de retraite médicalisées ?