Apprenti Assistant Responsable RH Régional H/F

(37)

Publiée le 28 juillet 2017

Type de contrat

Alternance

Ville

Tours (37)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Présentation du groupe : Korian, expert des services d’accompagnement et de soins pour les seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe emploie près de 47 000 collaborateurs, dont plus de 22 000 en France. Prendre soin, soigner, écouter, animer, manager... notre Groupe propose une grande diversité de métiers. Rejoindre Korian c’est prendre part à une communauté professionnelle qui valorise le partage des connaissances et de l’expertise de chacun. C'est aussi bénéficier d’ambitieux programmes de formation tout au long de sa carrière pour développer ses compétences et relever les défis de demain.

Présentation de l'établissement

Mission

Titre : Apprenti Assistant Responsable RH Régional H/F Rattaché(e) au Responsable RH Régional, vous allez l’accompagner dans ses missions RH/droit social sur le périmètre Ehpad OUEST. Les missions qui vous seront confiées : - l’accompagnement du RRHR sur les relations individuelles et collectives de travail ; - suivi des recrutements et des intégrations des membres CODIR établissement ; - suivi de la gestion de carrière au niveau de la région ; - suivi des indicateurs RH et des plans d’actions ; - suivi de l’apprentissage et renforcement du réseau école local ; - conseil aux opérationnels sur les sujets RH/droit social ; - aide au déploiement de la politique RH et des projets du Groupe dans la région ouest. Ces missions seront susceptibles d'évoluer, en fonction de l'appétence de l’apprenti(e) et de l'actualité du service.

Profil

Profil : Actuellement en Master Gestion des Ressources Humaine ou Droit Social, vous êtes à la fois curieux(se), réactif(ve), et souvent force de proposition. Doté(e) d’une certaine aisance relationnelle, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre esprit d’équipe. Pour réussir dans vos missions parmi nous, il vous faudra idéalement être à l’aise au téléphone, avec les principaux outils bureautiques et maîtriser Excel. Un précédent stage RH serait un plus. Poste basé à Tours. Période : 12 mois à partir du mois de septembre Déplacements fréquents dans la région ouest à prévoir (le permis n’est pas exigé mais ce serait un plus).

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi