Responsable Ressources Humaines Régional (H/F) - CDD 6 mois

(33)

Publiée le 29 octobre 2018

Type de contrat

CDD

Ville

Bordeaux (33)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

La société Korian, expert des services d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec 740 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de près de 75 000 lits et emploie près de 49 000 collaborateurs. www.korian.com Le contexte Le Groupe Korian a connu une croissance rapide en France et hors de France au cours des 10 dernières années (fusion avec Korian-Médica en France, acquisitions en Allemagne, Italie et Belgique). Son chiffre d’affaires a été multiplié par 3 entre 2012 et 2016. Dans ce contexte, et compte tenu des fondamentaux favorables du marché européen des soins et des services d’accompagnement aux seniors, le Groupe souhaite renforcer son organisation centrale afin de supporter les objectifs de croissance de l’activité inscrits dans le plan stratégique Korian 2020.

Présentation de l'établissement

Mission

Rattaché(e) au DRH Opérations, vous conseillez et accompagnez les Directeurs d’établissement des régions Sud-Ouest et Sud-Est dans la gestion RH quotidienne et la mise en œuvre de la politique sociale du Groupe. A ce titre, vos missions sont les suivantes :  Vous intervenez notamment sur le conseil managérial et le management des relations sociales auprès du Directeur Régional et des Directeurs d’établissement en étant garant de la bonne application de la réglementation sociale.  Vous déployer les méthodes et les outils RH et en vérifiez leurs bonnes applications.  Vous accompagnez les Directeurs dans la gestion et le fonctionnement de leur IRP.  Enfin vous contribuez au développement des ressources humaines : participation au recrutement du personnel d’encadrement, appui à la définition des plans de formation et animation de la gestion des carrières.

Profil

Diplômé(e) de Bac+4/5 en Droit social ou RH, vous possédez une expérience RH opérationnelle de minimum 5 ans dans le secteur des services qui vous a permis de développer des compétences en législation sociale et en management transversal. Une dimension multi-sites et/ou gestion de projets serait un plus. Bénéficiant d’une simplicité et d’une facilité de contact, vous avez de fortes aptitudes relationnelles et des capacités d’adaptation. Très autonome, vos capacités d’analyse et de recul vous permettront de conseiller et faire de bonnes recommandations pour la prise de décision. Votre engagement, votre exigence et votre réactivité seront aussi déterminants dans la réussite à ce poste qui demande une implication forte et une disponibilité compte tenu des nombreux déplacements Ce poste nécessite des déplacements réguliers dans les régions suivantes : - Nouvelle Aquitaine : 16 (Charente), 17 (Charente-Maritime), 19 (Corrèze), 33 (Gironde), 40 (Landes), 86 (Vienne), 87 (Haute Vienne), - Occitanie : 11 (Aude), 31 (Haute Garonne), 47 (Lot-et-Garonne), 65 (Hautes Pyrénées), 81 (Tarn) Disponibilité : mi-janvier 2018 Durée du CDD : 6 mois

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi