Juriste Droit Social H/F

(75)

Publiée le 15 février 2018

Type de contrat

CDI

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Korian, expert des services d’accompagnement et de soins pour les seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe emploie près de 47 000 collaborateurs, dont plus de 22 000 en France. Prendre soin, soigner, écouter, animer, manager... notre Groupe propose une grande diversité de métiers. Rejoindre Korian c’est prendre part à une communauté professionnelle qui valorise le partage des connaissances et de l’expertise de chacun. C'est aussi bénéficier d’ambitieux programmes de formation tout au long de sa carrière pour développer ses compétences et relever les défis de demain.

Présentation de l'établissement

Groupe KORIAN situé à Paris (75 008)

Mission

Rattaché(e) au Responsable des relations sociales au sein d’une équipe de plusieurs juristes, vous serez chargé(e) d'apporter votre expertise en droit social auprès des Responsables RH régionaux et des managers de l'entreprise, dans un environnement multi-sites : Vous les conseillez et les accompagnez au quotidien sur l’ensemble des problématiques collectives et individuelles en droit social : - Relations individuelles : assurer un conseil juridique quotidien sur des problématiques variées (embauche, discipline, temps de travail, etc.), réalisation d’études et d’analyses juridiques spécifiques - Relations sociales : accompagner la DRH dans l'élaboration et le déploiement de la politique sociale du Groupe, préparer et participer aux réunions IRP et aux réunions de négociation, rédaction d’accords, organisation d’élections au niveau national et au niveau européen… - Gestion des contentieux prud’homaux en lien avec les avocats du groupe et les opérationnels - Participation à la veille sociale

Profil

De formation juridique supérieure (de type Master II en Droit Social), vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire, acquise idéalement en environnement multi-sites et/ou dans une entreprise de services. Vous avez déjà participé à des négociations. Esprit d'équipe, sens du service et pragmatisme garantiront votre adaptation rapide à ce poste.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi