Assistant social (h/f) (du personnel en CDD)

(75)

Publiée le 10 janvier 2018

Type de contrat

CDD

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Présentation du groupe : Korian, expert des services d’accompagnement et de soins pour les seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe emploie près de 47 000 collaborateurs, dont plus de 22 000 en France. Prendre soin, soigner, écouter, animer, manager... notre Groupe propose une grande diversité de métiers. Rejoindre Korian c’est prendre part à une communauté professionnelle qui valorise le partage des connaissances et de l’expertise de chacun. C'est aussi bénéficier d’ambitieux programmes de formation tout au long de sa carrière pour développer ses compétences et relever les défis de demain. Présentation du siège : • Situé cœur du triangle d'or parisien, à quelques pas de la Place de l'Etoile et très bien desservi par les transports en commun • Dans des locaux récemment refaits à neuf, modernes et confortables • Sur un plateau d'environ 200 collaborateurs comprenant les principales fonctions support (Direction Ressources Humaines, Direction Financière, Direction de l'Immobilier, Direction Marketing et Commerciale, ...)

Présentation de l'établissement

Mission

Sous la responsabilité du responsable des relations sociales et en lien avec l’Assistante sociale en charge du Sud de la France, vous assurez, pour le Nord de la France, l’accompagnement global des salariés en établissement qui expriment des difficultés sociales. Missions principales : - Vous accueillez, écoutez, informez, conseillez, et orientez les salariés reçus - Vous suivez l’évolution des situations individuelles des salariés accompagnés - Vous apportez une aide technique, une expertise et un soutien dans la gestion des situations sociales difficiles aux différents acteurs de l’entreprise (Responsable ressources humaines, directeurs d’établissement…) - Vous êtes en charge de promouvoir et de mobiliser les dispositifs QVT en faveur des salariés (fond d’action sociale santé, garde d’urgence en crèche inter-entreprises, dispositif d’écoute salarié, accompagnement spécifique pour les salariés aidant, formation retraite…) - Vous contribuez à l’élaboration du rapport d’activité annuel en complétant le logiciel de statistique quotidiennement - Vous maintenez les collaborations avec nos partenaires internes et externes (Action Logement, Mutuelle, Prévoyance, Mission emploi/handicap, Médecine du Travail, …) Spécificités : Pour les salariés domiciliés en dehors de l’Ile de France, l’accompagnement à distance est privilégié. Seulement en cas d’urgence des déplacements sont à prévoir dans la région Nord.

Profil

Profil: Titulaire du diplôme d’État d’assistant de service social, vous justifiez idéalement d’une première expérience ou d’un stage dans une fonction similaire ou en polyvalence de secteur. Qualités et compétences requises : - Sens de l’écoute, de l’empathie, de l’autonomie et de la prestation de service rendu aux salariés - Respect de la déontologie de l’intervention sociale, du secret professionnel et des règles de confidentialité - Maitrise des techniques d’entretien individuel et d’accompagnement social en face à face ou à distance - Capacité à diagnostiquer et analyser les causes des difficultés évoquées par le salarié pour élaborer et proposer un projet d’aide et d’accompagnement aux salariés rencontrés lors des permanences téléphoniques ou des rendez-vous individuels - Expertise de la législation sociale et des dispositifs de droit commun - Qualités rédactionnelles - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau Affectation : Direction des ressources humaines – Pôle relations sociales Contrat : CDD temps complet dans le cadre d’un congé maternité Durée : 18/03/2018 au 28/08/2018 Localisation : Paris Niveau: Assistant(e) social(e) Diplômé(e) (DEASS)

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi