Responsable Recrutement et Gestion des Carrières H/F

(75)

Publiée le 20 septembre 2018

Type de contrat

CDD

Ville

PARIS (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

La société Korian, expert des services d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec 743 établissements qui accueillent 250 000 résidents et patients. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de plus de 75 000 lits et emploie près de 49 000 collaborateurs. Pour en savoir plus : www.korian.com Prendre soin, soigner, écouter, animer, manager... notre Groupe propose une grande diversité de métiers. Rejoindre Korian c’est prendre part à une communauté professionnelle qui valorise le partage des connaissances et de l’expertise de chacun. C'est aussi bénéficier d’ambitieux programmes de formation tout au long de sa carrière pour développer ses compétences et relever les défis de demain.

Présentation de l'établissement

Mission

Poste Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons un/une : Responsable Recrutement et Gestion des Carrières CDD de 5 mois (à compter de mi-octobre) Missions Dans le cadre de cette mission, vous êtes responsable du management de l’équipe chargée du recrutement et de la gestion des carrières des Directeurs et Directeurs Adjoints de nos 364 établissements français. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Déployer la politique de recrutement interne et externe de la population concernée, en cohérence avec les axes stratégiques du Groupe, en pilotant l’équipe de trois Chargées de Recrutement et Gestion des Carrières, - Définir les stratégies de sourcing les plus adaptées et vous assurer du bon déroulement de l’intégralité du process de recrutement (réponse à candidatures, pré-sélection et sélection des candidats, compte rendus d’entretien, rencontre avec la ligne hiérarchique, aide à la décision, proposition, contractualisation, création du dossier, intégration) dans le respect des délais impartis, - Assurer l’interface avec la ligne hiérarchique et la Direction des Ressources Humaines, - Assurer la bonne et systématique utilisation des outils visant à promouvoir les opportunités de poste : diffusion interne, annonces sur les job boards, réseaux sociaux, relations écoles… - Assurer la bonne gestion des candidatures internes, et du bon suivi par chaque Chargée de Recrutement et Gestion de Carrières des collaborateurs de son périmètre, - Superviser l’administration du personnel en relation avec les Chargées de Recrutement et la Chargée d’ADP, en garantissant la fluidité des process (traitement des demandes, rédaction des contrats, avenant, réponses à courriers… transmission à la paie) et le respect des délais, - Superviser l’intégration des nouveaux collaborateurs en vous assurant de la bonne mise en œuvre des dispositif dédiés (accueil en établissement, journée d’intégration) en relation avec la Chargée d’Intégration, - Effectuer un reporting de l’activité du service,

Profil

Profil Issu(e)d’une formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience significative de 10 ans minimum dans le recrutement, acquise en entreprise ou en cabinet, à un poste de Responsable d’Equipe. Vous bénéficiez de réelles capacités d’adaptation vous permettant d’appréhender rapidement nos process afin d’assurer la continuité de l’activité. Vos excellentes qualités relationnelles vous permettront d’intéragir facilement et efficacement avec votre équipe, vos clients internes et les candidats. Enfin, votre rigueur et votre capacité à gérer les priorités seront indispensables à votre réussite à ce poste. Vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine expansion et vous êtes prêt(e)à vous investir au sein d’une équipe dynamique, polyvalente et accueillante : rejoignez-nous !

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