RESPONSABLE QUALITE H/F

KORIAN MORNAY (17)

Publiée le 17 mai 2018

Type de contrat

CDI

Ville

SAINT PIERRE DE L'ISLE (17)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne , Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 740 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de plus de 75 000 lits et emploie près de 49 000 collaborateurs. www.korian.com

Présentation de l'établissement

Située à Saint-Pierre-de-L'Isle, à mi-chemin entre Saintes et Niort, la Clinique Korian Mornay est spécialisée dans les soins de suite et de réadaptation polyvalents. . Poste partagé avec un autre établissement SSR du département Korian Clavette (10 kms de la Rochelle).

Mission

Rattaché au Directeur(trice) d’établissement Concevoir et suivre la politique qualité et risques avec la Direction Elaborer un schéma directeur prenant en compte les objectifs de la Direction et de la CME Participer à la communication, à la promotion de la politique qualité et risques dans le respect du projet d’établissement Coordonner la démarche qualité et gestion des risques en lien avec le coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins Définir et formaliser les méthodes et outils pour garantir l’amélioration continue des processus, la prévention des risque Aider à la rédaction et à la mise à jour de la gestion documentaire en collaboration avec les acteurs de terrain Gérer la gestion documentaire de l’établissement (k-ged) Sensibiliser et former les professionnels Animer des groupes de travail de résolution de problèmes ou d’amélioration Participer aux instances de l’établissement S’assurer de la communication, compréhension et de la mise en œuvre des engagements du Directeur à tous les niveaux de l’établissement Veiller au respect des obligations réglementaires, des méthodologies et des bonnes pratiques professionnelles. Auditer, planifier et suivre Préparer, mettre en place la surveillance et les audits internes Préparer et piloter la démarche de certification HAS Réaliser et suivre le tableau de bord des indicateurs en lien avec la Direction Participer à l’analyse des risques, des dysfonctionnements et à la recherche de pistes d’amélioration Centraliser les actions d’amélioration Formaliser et suivre le Plan d’Action Qualité (PAQ) Assurer le reporting du système de management de la qualité et des risques (rendre compte à la direction et à la CME de son fonctionnement, préparer le bilan annuel d’activités qualité / gestion des risques, proposer à la direction et à la CME des améliorations si nécessaire).

Profil

Titulaire d’un Bac+5 en Qualité ou Management des établissements de santé, vous possédez une première expérience de 1 à 3 ans dans l’accompagnement, la conduite de projet d’amélioration de la qualité et de gestion des risques en établissement de santé. Votre sens de l’organisation et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir.

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