Responsable Qualité Etablissement h/f

KORIAN NAPOLEON (40)

Publiée le 15 mai 2019

Type de contrat

CDI

Ville

SAINT PAUL LES DAX (40)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Donnez du sens à votre carrière !
Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice.s.
Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales.
Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

Présentation de l'établissement

Vous serez amené(e) à travailler au sein de deux établissements Korian (0.6 ETP à Saint-Paul-Les-Dax et 0.4 ETP à Labenne) :

Située à Saint-Paul-Lès-Dax, la clinique Korian Napoléon offre un cadre idéal, au bord du Lac de Christus, pour les personnes en réadaptation fonctionnelle. Elle peut accueillir jusqu'à 90 patients. La clinique dispose de lits d’hospitalisation complète et à la journée, d’un vaste plateau technique et d’une balnéothérapie.

Située à Labenne, sur un site privilégié en bordure de l’océan et aux portes du Pays Basque, la clinique Korian Le Belvédère est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation polyvalents et à orientation gériatrique (PAPD). Elle peut accueillir jusqu'à 42 lits d'hospitalisation complète permettant un suivi de qualité et dispose d'un plateau technique spécialisé.

Les deux établissements sont certifiés de niveau A par le Haute Autorité de Santé.

Mission

Qualité :
- Organiser et co-animer le Comité de Pilotage, coordonner les instances réglementaires,
- Avec les conseils et l'appui du responsable qualité sanitaire, il met en place, pilote, coordonne le programme qualité,

Gestion des risques :
- Dans le cadre de la mise en place de la gestion des risques dans l'établissement, il centralise les informations, les analyse et propose des axes d'amélioration,
- Garant de la pérennité de la démarche qualité et gestion des risques au service de l'établissement, il assure l'information, la sensibilisation, la formation des personnels sur la démarche,
- Il assure la centralisation, le suivi et l'évaluation du système documentaire qualité,

Evaluations et indicateurs :
- Il contribue à l'évaluation des pratiques professionnelles et au déploiement des indicateurs,
- Il suit les indicateurs de l'établissement.

Profil

Titulaire d'un DU Qualité ou d'un Master en Management Qualité, vous disposez d'une première expérience de 1 à 3 ans dans le secteur de la santé. 

Votre connaissance des métiers de la santé et la maîtrise des concepts et outils liés à la démarche qualité seront vos atouts pour réussir. 

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi