QUALITICIEN H/F

KORIAN BEAUREGARD (43)

Publiée le 25 juin 2018

Type de contrat

CDI

Ville

CHADRAC (43)

Rythme de travail

Temps partiel de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

Le poste est à pourvoir sur 2 établissements: l'un situé à Chadrac, à proximité de la ville du Puy-en-Velay; la clinique KORIAN Beauregard est spécialisée dans les soins de suite et de réadaptation polyvalents. L'établissement accueille jusqu'à 48 patients en moyen séjour. L'autre établissement est situé sur la commune du Chambon sur Lignon à 45 kms de la ville du Puy-en-Velay; la clinique KORIAN le Haut Lignon est spécialisée dans les soins en conduites addictives. L'établissement accueille jusqu'à 92 patients sur 3 services.

Mission

Rattaché au Directeur(trice) d’établissement et avec l’assistance du Pôle Qualité sanitaire (PQS) : - Vous coordonnez la démarche qualité et gestion des risques. - Dans le respect de la méthodologie de la Haute Autorité de Santé, vous structurez et pilotez la démarche de certification HAS de l’établissement. * QUALITE : - vous organisez et co-animez le Comité de Pilotage (COPIL), coordonnez les instances réglementaires recommandées (COVIRIS / CLIN-EOH / CDU / CLUD / CLAN / CREX / ...) - vous mettez en place, pilotez, coordonnez le programme qualité - vous êtes le garant de la pérennité de la démarche qualité et gestion des risques au service de l'établissement; vous assurez l'information, la sensibilisation et la formation des personnels sur la démarche. - vous organisez et centralisez le suivi et l'évaluation du système documentaire qualité - vous assurez en binôme avec le pharmacien la responsabilité du système de management de la prise en charge médicamenteuse. * GESTION DES RISQUES - vous organisez une gestion coordonnée et centralisée des risques au niveau de la cellule qualité de l'établissement en concertation avec les instances ; vous proposez des axes d'amélioration. * EVALUATION ET INDICATEURS - vous contribuez à l'évaluation des pratiques professionnelles (EPP) et au déploiement des indicateurs

Profil

Titulaire d’un Bac+5 en Qualité ou Management des établissements de santé, vous possédez une première expérience de 1 à 3 ans dans l’accompagnement, la conduite de projet d’amélioration de la qualité et de gestion des risques en établissement de santé. Votre sens de l’organisation et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir

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