RESPONSABLE REFERENTIELS ET PROCEDURES H/F

(75)

Publiée le 2 août 2017

Type de contrat

CDI

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Présentation du groupe : Korian, expert des services d’accompagnement et de soins pour les seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe emploie près de 47 000 collaborateurs, dont plus de 22 000 en France. Prendre soin, soigner, écouter, animer, manager... notre Groupe propose une grande diversité de métiers. Rejoindre Korian c’est prendre part à une communauté professionnelle qui valorise le partage des connaissances et de l’expertise de chacun. C'est aussi bénéficier d’ambitieux programmes de formation tout au long de sa carrière pour développer ses compétences et relever les défis de demain. Présentation du siège : • Situé cœur du triangle d'or parisien, à quelques pas de la Place de l'Etoile et très bien desservi par les transports en commun • Dans des locaux récemment refaits à neuf, modernes et confortables • Sur un plateau d'environ 200 collaborateurs comprenant les principales fonctions support (Direction Ressources Humaines, Direction Financière, Direction de l'Immobilier, Direction Marketing et Commerciale, ...) • Un restaurant inter entreprises à deux pas du siège

Présentation de l'établissement

Mission

Rattaché(e) à la Direction Qualité Gestion des Risques, vous assurez la bonne mise en œuvre de la Politique de Gestion Documentaire : - Mise à jour des référentiels Qualité Gestion des risques des Pôles Senior et Santé en lien avec les Directions Générales et les Directeurs des Services supports du siège: o Manuel Qualité o Cartographie des processus o Processus o Procédures incontournable par processus o Indicateurs par processus - Amélioration de la Politique de Gestion Documentaire: travail sur les trames de procédures, soutien et/ou formation des personnes en charge des mises à jour des procédures, veille à la mise à jour des documents avec les services supports du siège en fonction des priorités du groupe, des évolutions réglementaires, des recommandations (HAS, ANESM, CPIAS…) - Mise à jour de l’outil de Gestion Documentaire: • Veille à la mise à jour des procédures dans l’outil KGED • Mise à jour des droits d’accès des personnes des services support et ponctuellement en cas de besoin des utilisateurs établissement (en fonction des nouveaux arrivants) • Amélioration de l’outil de gestion documentaire (KGED) en lien avec l’éditeur et la Direction des Systèmes d’information grâce au recensement des besoins des utilisateurs et les dysfonctionnements du logiciel - Communication et formation : formation des services supports à KGED, amélioration de la communication sur l’outil (livret / Flyer, lettre des procédures, article Kiwi), travail sur des moyens ludiques pour présenter les procédures incontournables - Reporting et revues des processus: •En lien avec le Responsable Qualité du Pôle Santé et le Directeur Soins et Qualité et les RSQ, consolidation : • Des résultats de certifications HAS • Des résultats d’évaluations internes et externes • Consolidation des indicateurs par processus •Réalisation des revues de processus (a minima annuelles) pour communication aux CODIR France.

Profil

De formation BAC+3/+5, vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction opérationnelle (EHPAD, clinique, …). Vous attestez d’une solide compétence en gestion de projets et aux démarches qualité des secteurs (Evaluations internes, externes et certification HAS). Vos qualités de rigueur, de sérieux, d’organisation, de disponibilité, de réactivité et de sens du service vous permettront d’être rapidement opérationnel(le). Dynamisme, autonomie et une grande qualité de dialogue sont attendus dans la mesure où vous serez en relation directe avec les collaborateurs comme les Directions supports de l’entreprise et les Directions d’établissements. Vous utilisez avec aisance les logiciels Qualité – Gestion des risques et les outils bureautiques (Excel, Word, PPT…).

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