PSYCHOMOTRICIEN H/F

KORIAN LES DEUX LYS (74)

Publiée le 17 août 2017

Type de contrat

CDI

Ville

THYEZ (74)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

Au cœur du village de Thyez, la clinique Korian Les Deux Lys compte 123 lits et propose une prise en charge des soins de suite pour des personnes âgées. Elle dispose également d'une nouvelle unité Alzheimer et d'un service spécialisé en addictologie qui accueille des patients dans le cadre d'une hospitalisation de jour.

Mission

En lien avec l’équipe soignante : - Vous travaillez au rétablissement des fonctions mentales et motrices défaillantes en tenant compte des actes pratiqués par les équipes médicales ou paramédicales. - Vous contribuez à la réussite économique de l’établissement par une gestion optimale du budget. Vous aurez la charge de personnes âgées en préparation au retour à domicile dans la recherche de la plus grande autonomie possible. Animerez des ateliers d'Hôpital de Jour en lien avec les autres professionnels de l'équipe Pluridisciplinaire (Neuropsychologue, Enseignants APA, Kinésithérapeutes, Ergothérapeute, Psychologues, IDE, ASDE, Médecins...). Vous aurez également en charge des patients du service d'addictologie au travers d'ateliers d'expression corporelle, jeux théâtraux, etc... Le Poste au départ en mi-temps, 50%, pourra évoluer vers un 80% voire un temps plein en fonction du développement du service de l'Hôpital de Jour (développement plus que probable)

Profil

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat de Psychomotricité et vous justifiez d’une première expérience dans un établissement de santé. Vos qualités relationnelles, votre capacité à écouter et votre envie de transmettre votre savoir seront vos atouts pour réussir dans ce poste.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi