Psychologue H/F

KORIAN PAYS DES TROIS PROVINCES (18)

Publiée le 7 novembre 2016

Type de contrat

CDI

Ville

Vierzon (18)

Rythme de travail

Temps partiel de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

L'établissement d’Hospitalisation A Domicile Korian Pays des Trois Provinces, a ouvert en décembre 2009. Il est autorisé à intervenir sur le territoire des arrondissements de Vierzon (Cher) et d'Issoudun (Indre), ainsi que sur les zones d'emploi d'Aubigny-sur-Nère et de Saint-Amand-Montrond. Le siège de l’HAD se situe à Vierzon à quelques minutes de la gare SNCF.

Mission

Le psychologue en Hospitalisation à domicile contribue à l'analyse et à l'accompagnement des relations avec les patients et leur entourage favorisant ainsi favorisant ainsi une bonne articulation entre les différents intervenants au domicile du patient dans sa dimension psychique. Les missions du psychologue : - Assurer et garantir la qualité de la prise en charge psychologique du patient - Soutenir l'entourage pour vivre au mieux la situation de l'hospitalisation à domicile du patient - Accompagner les équipes soignantes en difficulté face à une situation d'hospitalisation à domicile - Développer les partenariats et maintenir ses compétences

Profil

Le profil : - Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en psychologie clinique (DESS ou MASTER II) - Bonne connaissance du secteur sanitaire (ou médico-social) - Expérience de travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans un établissement hospitalier, médico social ou une collectivité locale - Expériences appréciées auprès de patients en fin de vie. Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2017. Poste à temps partiel (0.3 ETP)

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi