Psychologue H/F

KORIAN LA PINEDE (83)

Publiée le 14 octobre 2016

Type de contrat

CDI

Ville

Sanary (83)

Rythme de travail

Temps partiel de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du bien vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 45 000 salariés dans 700 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

Située à Sanary-sur-Mer, la maison de retraite privée Korian la pinède accueille des résidents en courts et longs séjours, en chambre individuelle, dans un environnement exceptionnel. Implantée au cœur de la baie de Portissol, la maison de retraite bénéficie du climat doux et ensoleillé de la côte. Elle dispose d'une unité spécifique, espace Alois, pour la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Notre structure met tout son savoir-faire à l'œuvre pour garantir le bien-être et la sécurité des personnes âgées que nous accueillons.

Mission

Mission : Production Dans le cadre de sa spécialité, il prend en charge le résident, les familles et le personnel de façon individualisée et/ou collective Il accompagne et soutient le résident, les familles et le personnel Il adapte sa prise en charge à l’évolution de l’état des résidents, des familles. Il réalise des bilans cognitifs et participe aux projets de vie et de soins de l’établissement et du résident (ateliers d’animation thérapeutique…) en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. Il participe à l’amélioration de la qualité de prise en charge et rédige un rapport annuel d’activité Mission : Information/Relationnel Il participe au suivi des informations et au bien-être des résidents, des familles et du personnel tout en respectant la confidentialité Il assure les transmissions orales et écrites garantissant la continuité et la coordination de prise charge. Il gère les relations avec les familles. Proche du personnel, il l’informe, le conseille et est à son écoute, notamment dans les moments de difficultés relationnelles. Missions transversales Afin de transmettre son savoir et savoir-faire à l’équipe soignante, il assure formation et information aux personnes concernées. Il assure une communication avec les acteurs intervenant dans la prise en charge du résident (informations, réunions…) Il participe aux réunions de service et à la démarche qualité de l’établissement (rédaction de procédures, protocoles, réunions qualité…).

Profil

Qualification : N1 en Psychologie Gérontologie – N1 Psychologie Clinique avec expérience -Respect de la confidentialité. -Sens aigu de l’écoute et de l’observation. -Neutralité, objectivité et capacité d’analyse. -Sens du travail en équipe dans un cadre pluridisciplinaire. -Maîtrise des pratiques et techniques appliquées à la psychologie clinique. -Aptitude à communiquer et à faciliter l’expression des personnes.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi