PSYCHOLOGUE CLINICIEN(NE) (H/F)

KORIAN BRUNE (75)

Publiée le 8 novembre 2017

Type de contrat

CDD

Ville

PARIS (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

Située en plein cœur de Paris, dans le 14e arrondissement, la maison de retraite médicalisée Korian Brune offre à ses 99 résidents des espaces de vie agréables et aérés et un jardin privé et sécurisé. Les transports en commun et le proche boulevard périphérique permettent aux familles et amis d'accéder facilement à cet établissement récent. Korian Brune Paris accueille des personnes âgées fragilisées ou dépendantes et dispose de lieux de vie dédiés aux résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.

Mission

Rattaché(e) au Directeur de l’établissement : - Vous prenez en charge le résident, son entourage et le personnel de manière individualisée et/ou collective selon les problématiques de l’établissement. - Vous accompagnez le personnel et contribuez à l’amélioration de la prise en charge par une sensibilisation des soignants aux bases de la psychologie. - Vous contribuez à l’amélioration continue de la prise en charge du résident en participant à la coordination des soins et de la démarche qualité. De manière plus spécifique : -Vous réfléchirez et participerez quotidiennement à la gestion des troubles du comportement -Vous participerez à des réunions institutionnelles (projet personnalisé) et d’équipes - Vous effectuerez avec le Médecin coordinateur les Visites de Pré-Admission - Vous réaliserez des évaluations cognitives, des bilans des troubles cognitifs - Vous animerez chaque semaine des ateliers thérapeutiques destinés aux résidents (atelier mémoire, groupe de parole…) - Vous accompagnerez ponctuellement les familles et aidants en souffrance, notamment par le biais d’un groupe de parole

Profil

Vous êtes titulaire d’un Master 2 en Psychologie et vous bénéficiez d’une expérience significative en EHPAD. Vos qualités relationnelles, votre capacité à écouter et votre disponibilité seront vos atouts pour réussir.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi