PARAMEDICAL H/F

KORIAN LA PINEDE (83)

Publiée le 22 février 2019

Type de contrat

CDD

Ville

SANARY SUR MER (83)

Rythme de travail

Temps partiel de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

IdSituée au cœur de la baie de Portissol à Sanary sur Mer, KORIAN LA PINEDE est une résidence récente ayant ouverte en 2016. Dotée de 77 lits, cet établissement est aussi composé d’un secteur protégé de 17 lits avec un espace Snoezelen et un jardin thérapeutique. De nombreux lieux de vie permettent une meilleure adaptation aux différentes prises en soin.

Mission

Rattaché à l’Infirmier(ère) Coordinateur(trice) de l’établissement : - Créer, restaurer, et/ou maintenir les moyens de communication et de relation chez des personnes en souffrance en ayant recours à une médiation sonore ou musicale. - Répondre et s’adapter à une prescription ou indication émanant, d’un médecin, d’une équipe pluridisciplinaire, d’une institution voire à la demande du patient lui-même ou de sa famille. - Créer les conditions d’un processus d’évolution, de changement, de développement, en établissant un dispositif clairement énoncé et repérable. Le musicothérapeute met en œuvre des techniques spécifiques à sa spécialité, s’appuyant sur l’histoire musicale du sujet, l’improvisation, la communication sonore non verbale, et l’analyse du vécu sonore. - Repérer la nature de la souffrance psychique et/ou physique au moyen d’une évaluation personnalisée des difficultés. Appréhender l’expression symptomatique, les besoins, et les capacités de la ou des personnes concernées. - Mobiliser la pensée et développer le potentiel créatif. - Travailler tout au long du suivi en partenariat avec les différents acteurs du réseau (médico-socioéducatif) dans le strict respect du secret professionnel. - Évaluer et adapter la prise en charge à court, moyen et long terme.

Profil

Vous êtes titulaire e l’un des diplômes ou certifications délivrés par les centres agréés par la Fédération Française de Musicothérapie (FFM) et vous bénéficiez idéalement d’une première expérience dans un établissement de santé. Vos qualités relationnelles, votre sens des initiatives et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi