EAPA h/f Enseignant Activité Physique adaptée

(10)

Publiée le 21 mars 2018

Type de contrat

CDD

Ville

Saint André les Vergers (10)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

Située dans le département de l'aube dans la commune de Saint André les Vergers (agglomération de Troyes Champagne Métropole), la clinique Korian Les Vergers accueille dès septembre 2017 des patients adultes à la suite d’une hospitalisation ou d’une pathologie nécessitant un suivi et une surveillance médical. L'établissement propose une offre de soins globale et personnalisée polyvalente à orientation gériatrique. Cette construction neuve et moderne dispose de 70 lits d’Hospitalisation Complète et 10 places d’Hôpital de Jour.

Mission

Poste à pourvoir du 04 juin au 06 juillet 2018. En étroite collaboration avec l'équipe médicale et soignante: 1 - Élaboration d’un projet en APA qui s’inscrit dans le projet médical du service ou de l’établissement de soins de suite et de réadaptation. 2 - Évaluation initiale et continue des attentes, des besoins, et des capacités des patients pris en charge à l’entrée dans la structure, et au cours du séjour. 3 - Conception d’un programme individualisé/personnalisé d’intervention en APA qui s’inscrit dans le projet thérapeutique du patient. 4 - Enseignement de l’APA en accord avec le programme individualisé et les bonnes pratiques en SSR. 5 - Réalisation et formalisation d’un bilan de l’intervention en APA à la fin de la prise en charge. 6 - Participation au processus de changement du patient par la médiation de l’activité physique afin de lui permettre de développer ou de maintenir sa qualité de vie. 7 - Coordination avec l’équipe de professionnels pluridisciplinaires et avec les pratiquants et leurs représentants.

Profil

Vous êtes titulaire de la Licence STAPS dans le cadre du parcours Activité Physique Adaptée-Santé (APA-S), idéalement complété du MASTER APA-S. Vous justifiez d’une première expérience dans un établissement de santé. Empathie, sens de l’écoute et esprit d’équipe vous permettront de mener au mieux vos différentes missions.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi