Educateur sportif h/f STAPS

KORIAN VILLA IMPERATRICE (92)

Publiée le 8 janvier 2018

Type de contrat

CDD

Ville

Rueil-Malmaison (92)

Rythme de travail

Temps partiel de jour

Présentation du Groupe

KORIAN est la première entreprise européenne des services d'accompagnement et de soins pour les seniors. Le groupe compte plus de 700 établissements en Europe et près de 50 000 collaborateurs.

Présentation de l'établissement

Située en plein cœur de Rueil-Malmaison, la maison de retraite Résidence Korian Villa Impératrice héberge 96 résidants. Le projet d'établissement vise à mettre l'accent sur la rééducation fonctionnelle et motrice. Dans ce cadre, et en partenariat avec l'ARS, l'établissement lance un nouveau projet d promotion de l'activité physique adaptée pour ses résidants.

Mission

L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Korian Villa Impératrice de Rueil-Malmaison (92) recrute un éducateur sportif à temps partiel (50 %, soit 17h30 par semaine) en vue de la mise en place d'activités physiques adaptées (APA) pour les personnes accueillies. Sous la responsabilité et en collaboration avec le médecin coordonnateur et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'éducateur sportif prendra en charge les personnes âgées dans le cadre d'un programme de maintien de l'autonomie par la pratique sportive. Il participera au bilan clinique du résident dans son domaine d'activité ainsi qu'à l'élaboration et la mise en place du projet individuel ou de groupe. Il animera les activités physiques adaptées. Il rédigera les comptes rendus relatifs aux observations et interventions et renseignera le logiciel de soins. L'éducateur sportif devra mettre en œuvre des activités permettant aux résidents : - de stimuler leurs fonctions locomotrices ; - d'améliorer leur équilibre et leur psychomotricité ; - de développer leur confiance en soi ; - de favoriser le maintien de leur autonomie. Pour cela, l'éducateur sportif pourra proposer diverses séances collectives : aide à la marche, gymnastique douce, etc.

Profil

Diplôme requis : STAPS parcours activités physiques adaptées et santé (APAS) Une expérience au sein d'un EHPAD ou auprès du sujet âgé est recommandée. Type de contrat : contrat à durée déterminée (CDD) Durée du contrat : 11 mois (avec possibilité de renouvellement) Date du début du contrat : 1er février 2018

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi