Animateur d'Activités Physiques Adaptées H/F

KORIAN LE TINAILLER (71)

Publiée le 10 mai 2019

Type de contrat

CDD

Ville

HURIGNY (71)

Rythme de travail

Temps partiel de jour

Présentation du Groupe

Donnez du sens à votre carrière ! Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice.s. Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales. Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

Présentation de l'établissement

Située à Hurigny en périphérie nord-ouest de Mâcon, la clinique Korian le Tinailler est spécialisée dans les soins de suite et de réadaptation. Elle permet de prendre jusqu'à 20 patients en hospitalisation de jour suite à une pathologie ou dans le cadre d'un suivi postopératoire.

Mission

À travers un accompagnement personnalisé, vous instaurez, restaurez ou préservez l’adaptation sociale et l’autonomie du patient : Vous participez à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne. Vous proposerez des accompagnements à visée thérapeutique pour lesquels vous réaliserez des évaluations, bilans, les suivis individualisés, la programmation d’exercices et la réalisation des séances. - Vous participez activement à l’élaboration du projet thérapeutique du patient en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire. - Vous informez et éduquez le patient concernant les gestes adaptés de la vie quotidienne en vue d’une démarche d’autonomisation.

Profil

Votre esprit d’équipe, votre créativité et votre diplomatie seront vos atouts pour réussir.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi