Agent d'Activité Physique Adapté h/f

KORIAN CANAL DE L'OURCQ (75)

Publiée le 11 juin 2019

Type de contrat

CDI

Ville

Paris 19 (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Donnez du sens à votre carrière ! Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice.s. Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales. Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

Présentation de l'établissement

Située dans le 19ème arrondissement de Paris, la clinique Korian Canal de l'Ourcq accueille des patients en cours de rééducation ou nécessitant des soins continus et d’une unité de patient en etat végétatif chronique et/ou pauci relationnel. L'établissement dispose de 91 lits d'hospitalisation à temps complet.

Mission

Intervenant dans son domaine de compétence et sous la responsabilité du cadre rééducateur de l’équipe d’affectation, l’agent doit : Participer pour les patients à la conception, la conduite et l’évaluation de programmes de prévention, de réadaptation par l’activité physique adaptée. Participer à la conservation des acquis obtenus par la rééducation conformément aux consignes des rééducateurs. Permettre aux patients de réduire ou de compenser un déficit par l’activité physique adaptée. ACTIVITÉS DU POSTE Dans le cadre des activités de réadaptation, l’agent réalise des activités : Principales : Accueillir et prendre en charge les patients dans son domaine de compétence. Situer son action à l’intérieur d’un projet global de prévention et de réadaptation. Entretenir l’autonomie avec ou sans aides techniques à la marche, dans le respect des consignes et des règles de sécurité. Mener une démarche de conseil, de prévention ou d’éducation auprès des patients. Assurer la traçabilité des actes effectués. Particulières : Assurer une éducation motrice et un développement des capacités physiques. Adapter un programme en fonction des potentialités et de la progression d’un individu Dans le cadre de la continuité des soins, assurer la transmission des informations auprès de l’équipe soignante.

Profil

Maîtrise STAPS option APA (Activité Physique Adaptée) Licence STAPS Brevet d’état d’éducateur sportif Licence sciences et techniques des activités physiques et sportives Titulaire du premier degré de secourisme QUALITÉS REQUISES Esprit d’équipe, disponibilité et réactivité. Respect de l’organisation du service. Patience et sens de l’adaptation au rythme des personnes entrant dans les programmes de réadaptation.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi