Professionnel en activité physique adaptée h/f

KORIAN LES ARBELLES (01)

Publiée le 11 juin 2019

Type de contrat

CDD

Ville

BOURG EN BRESSE (01)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Donnez du sens à votre carrière ! Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice.s. Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales. Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

Présentation de l'établissement

Située à Bourg-en-Bresse, la clinique Les Arbelles est un établissement de soins de suite et de réadaptation polyvalents (SSR) spécialisé dans les affections de l'appareil locomoteur et du système nerveux. Depuis 2010, l'établissement dispose de lits de Soins de Suite Indifférenciés. La clinique accueille en hospitalisation complète des patients victimes d'accidents vasculaires cérébraux, et des patients dont l'état de santé a nécessité une chirurgie ou de la traumatologie et ceux à partir des dix-huit ans.

Mission

Au sein de séances collectives en salle et/ou en piscine, vous mettez le patient en situation dans le respect de son projet thérapeutique individuel et sur prescription médicale. Les objectifs peuvent être les suivants: - Reconditionnement à l'effort (travail de l'équilibre, travail de l'endurance) - Prévenir les risques liés aux conséquences de la pathologie - Eviter le risque de chute - Affronter le regard des autres. Sous la responsabilité d'un médecin de Médecine Physique et de Réadaptation et d'une référente rééducation, vous travaillez en étroite collaboration avec d'autres professionnels de la rééducation: kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, neuropsychologue.

Profil

Vous disposez au minimum d'une Licence vous offrant le titre d'éducateur APA et vous justifiez d'une première expérience dans un établissement de santé. Empathie, sens de l'écoute et esprit d'équipe vous permettront de mener au mieux vos différentes missions.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi