Responsable pôle Contractualisation CDI H/F

(75)

Publiée le 10 janvier 2018

Type de contrat

CDI

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Présentation du groupe : Korian, expert des services d’accompagnement et de soins pour les seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe emploie près de 47 000 collaborateurs, dont plus de 22 000 en France. Prendre soin, soigner, écouter, animer, manager... notre Groupe propose une grande diversité de métiers. Rejoindre Korian c’est prendre part à une communauté professionnelle qui valorise le partage des connaissances et de l’expertise de chacun. C'est aussi bénéficier d’ambitieux programmes de formation tout au long de sa carrière pour développer ses compétences et relever les défis de demain. Présentation du siège : • Situé cœur du triangle d'or parisien, à quelques pas de la Place de l'Etoile et très bien desservi par les transports en commun • Dans des locaux récemment refaits à neuf, modernes et confortables • Sur un plateau d'environ 200 collaborateurs comprenant les principales fonctions support (Direction Ressources Humaines, Direction Financière, Direction de l'Immobilier, Direction Marketing et Commerciale, ...)

Présentation de l'établissement

Mission

Rattaché(e) à la Directrice des Affaires Publiques et de la Règlementation Seniors, le (la) Responsable du pôle Contractualisation contribue à la performance des établissements en coordonnant le pilotage de la procédure de négociation et de renouvellement du cadre contractuel. Il (elle) participe aussi au processus budgétaire en lien avec les objectifs CPOM et les indicateurs ANAP. Il (elle) aura pour principales missions : - Assurer la coordination nationale de la procédure CPOM en lien avec DR et DO et toutes les directions internes impactées qui consiste principalement, en concordance avec la stratégie du Groupe à : * Réaliser le Pré-diagnostic et animer les groupes de travail * Rédiger les diagnostics et proposer des fiches actions * Contribuer activement avec le DR aux négociations tutelles * Faire le bilan budgétaire et mesurer les impacts des objectifs en lien avec le Responsable * * Contrôle de gestion opérationnel * Coordonner la validation des GMP/PMP en interface avec la Direction Médicale * Participer à la procédure budgétaire en s’assurant du respect des objectifs et de la remontée/transmission des indicateurs négociés - Superviser les négociations et coordonner le travail de son équipe en lien avec les tutelles et les opérations - Réaliser un benchmark des différents CPOM territoriaux et en assurer la bonne concordance tant avec la stratégie du Groupe que pour diffusion des bonnes pratiques - Assurer l’interface de la procédure budgétaire (EPRD/ERRD) en lien avec le Contrôle de gestion opérationnel et la Référente Budgétaire de la Direction - Construire un schéma directeur et piloter les outils de suivi et remontées/transmissions des indicateurs CPOM en coordination avec les opérations et directions informatique, médicale et soins, qualité etc. - Animer le suivi des CPOM (tableau de bord, retour de l’avancement et des impacts, groupe de travail DE référent CPOM …)

Profil

De formation supérieure Bac+5 en Droit/ Gestion médico-social, vous possédez une expertise technique contractuelle et budgétaire du secteur médico-social qui vous a permis de développer des capacités d’organisation et d’anticipation. Vous avez également une solide expérience en management d’équipe et en gestion de projet. Votre pédagogie, votre relationnel et votre rigueur seront vos atouts pour réussir cette mission.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi